Dans l'actualité récente

Russie-France : les Bleus en 4-3-3 avec Pogba et Martial titulaires

Voir le site Coupe du monde de la FIFA 2018

Umtiti concède le penalty France Colombie
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-27T15:22:03.402Z, mis à jour 2018-03-27T15:24:14.367Z

Beaucoup de changements opérés entre le onze qui a affronté la Colombie et celui qui est aligné face à la Russie ce mardi.

Didier Deschamps a décidé de faire tourner pour le deuxième match de l'année 2018. Face à la Russie, il aligne un 4-3-3 qui devrait être plus équilibré.

Sept changements

Didier Deschamps a tranché : la France jouera en 4-3-3 face à la Russie. Un schéma qui fait revenir Paul Pogba dans le onze de départ, revendiquant pas moins de sept changements par rapport à celui qui a affronté la Colombie vendredi soir en (4-4-2). Cette fois, N'Golo Kanté sera donc associé au joueur des Red Devils et à Adrien Rabiot.

Mbappé en pointe

Pour l'animation offensive, le sélectionneur veut laisser s'exprimer les jeunes : on retrouve donc un trident composé d'Anthony Martial et Ousmane Dembélé sur les côtés, et de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque. Soit trois joueurs susceptibles de mettre le feu à la défense adverse.

Charnière Umtiti/Koscielny

Samuel Umtiti est le seul rescapé de la défense alignée face à la Colombie. Il formera la paire au centre en compagnie de Laurent Koscielny. Sur les ailes, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard tenteront de se faire une place dans la liste pour la Russie. Hugo Lloris est titulaire dans la cage.

La composition de la France (4-3-3) : Lloris - Hernandez, Umtiti, Koscielny, Pavard - Rabiot, Kanté, Pogba - Martial, Mbappé, Dembélé.

La composition de la Russie (3-5-2) : Lunev - Kudryashov, Granat, Neustädter - Jirkov, Dzagoev, Erokhin, Golovin, Samedov - Smolov, Miranchuk.