Sepp Blatter dans les tribunes pour Portugal-Maroc mercredi

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Blatter : un pistolet dans une main, une colombe dans l'autre
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-18T17:08:07.349Z, mis à jour 2018-06-18T17:08:16.387Z

Comme il l'avait annoncé, le président déchu de la FIFA débarquera en Russie mercredi 20 juin pour le deuxième match de l'équipe de Cristiano Ronaldo. Il s'entretiendra également avec Vladimir Poutine, son hôte.

Son programme ferait rougir de plaisir bien des amateurs de football. S'il a été démis de ses fonctions l'an dernier, Sepp Blatter assistera tout de même à deux matches du Mondial 2018 en Russie. Le président déchu de la FIFA, qui avait confirmé sa venue pas plus tard que la semaine dernière, a fait savoir via son porte-parole qu'il s'envolerait pour Moscou mardi. Il sera présent dans les tribunes du stade Loujniki ce mercredi 20 juin pour Portugal-Maroc. Une rencontre déjà décisive pour le Portugal de Cristiano Ronalo après son impressionnant match nul face à l'Espagne (3-3) dans un groupe H dominé par l'Iran, victorieux du Maroc (1-0).

Suspendu de toute activité liée au football pendant six ans, le Suisse de 82 ans profitera de sa présence à Moscou pour rencontrer son hôte, le président russe Vladimir Poutine. "Ce sera une mission sportive et diplomatique pour moi", avait-il expliqué au <em>New York Times</em> la semaine dernière. "Je suis son invité", avait-il rappelé, soulignant qu'il ne connaissait pas le lieu exact de leur entretien.

Sepp Blatter se rendra ensuite à Saint-Pétersbourg pour Costa Rica-Brésil vendredi. Le Brésil sera lui aussi contraint de l'emporter après des débuts laborieux et un match nul face à la Suisse dans le groupe E (1-1). Il rentrera en Suisse sans avoir vu jouer la Nati.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Coupe du Monde 2018 : Portugal - Maroc

Plus d'actualité