Dans l'actualité récente

Le Top des 5 des sélections encore invaincues en 2018 !

Voir le site Coupe du monde de la FIFA 2018

error
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-29T08:08:15.679Z, mis à jour 2018-03-29T16:00:04.164Z

Le Mondial 2018 approche à grands pas, certaines nations sont d'ores et déjà en grande forme. Comme en témoignent les statistiques. Tour d'horizon.

Espagne, 18 matches sans défaite

 La Roja a fait étalage de son talent mardi soir en étrillant l'Argentine (6-1), orpheline de Messi. Un score sans appel qui témoigne de la force de frappe des Espagnols. Ces derniers se présentent clairement comme des favoris et il sera difficile de les arrêter. La dernière défaite d'Iniesta et consorts remonte à l'Euro 2016 . La Squadra Azzurra éliminait l'Espagne (2-0), en huitièmes de finale. La Roja affiche un bilan de 13 victoires et 5 matchs nul. Personne ne fait mieux. 

Belgique, 16 matches sans défaite  

Comme souvent ces dernières années, les performances des Diables Rouges seront particulièrement scrutées lors du Mondial 2018. Les hommes de Roberto Martinez sont en grande forme, au regard de leurs dernières sorties. Eden Hazard et ses coéquipiers sont invaincus depuis 16 matches. La dernière équipe a avoir vaincu la Belgique est l'Espagne en match amical (2-0), en septembre 2016. Les Belges comptabilisent 12 victoires et 4 matches nuls. 

Danemark, 13 matches sans défaite

«On va aller à cette Coupe du monde avec beaucoup d’ambitions, avec l’humilité nécessaire aussi. Le premier objectif est basique, mais c’est de sortir premier de notre groupe», assurait le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à l'issue du tirage au sort. Le Danemark sera le deuxième adversaire à se dresser sur la route des Bleus au Mondial 2018. Une chose est sûre les Danois sont en forme. Ces derniers n'ont plus connu la moindre défaite depuis 13 matches (7 victoires et 6 nuls). 

Le Pérou, 12 matches sans défaite 

«Ce n'est pas un hasard si on a joué contre la Colombie. Le Pérou a les mêmes caractéristiques. Je les ai vus à 2h matin jouer contre la Croatie... C'est des morts de faim», Didier Deschamps ne croyait pas si bien dire sur notre plateau TV. Adversaire de la France dans le groupe C du Mondial 2018, les Péruviens font office d'adversaire sérieux. Leur impressionnante série l'atteste (8 victoires et 4 nuls). La dernière nation à avoir dompté le Pérou est le Brésil, en novembre dernier (2-0). 

Le Brésil, 9 matches sans défaite

 Considéré comme l'un des grands favoris au Mondial 2018, le Brésil n'a plus connu la moindre défaite depuis 9 matches. La dernière équipe a avoir fait tomber la Seleção est l'Argentine. Le rival historique s'était imposé dans le cadre d'une rencontre amicale le 9 juin dernier (1-0). Depuis le Brésil n'a plus regouté à la défaite (6 victoires et 3 nuls).   


en savoir plus : Equipe du Brésil de Football, equipe d'espagne