Dans l'actualité récente

Tunisie-Angleterre (1-2) : d'un doublé, Kane délivre les Three Lions

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Harry Kane Tunisie Angleterre
Par Yohan ROBLIN|Ecrit pour TF1|2018-06-18T20:14:21.499Z, mis à jour 2018-06-18T20:52:18.014Z

Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, Harry Kane a donné la victoire à l'Angleterre contre la Tunisie (2-1) lundi à Volgograd. Après avoir ouvert le score, le capitaine des Three Lions a sauvé les siens dans le temps additionnel en ajustant de la tête le portier adverse (90e+1).

Il ne faut jamais laisser d'espace à Harry Kane. La Tunisie l'a appris à ses dépens. Déjà buteur à la 11e minute, après avoir suivi un ballon merveilleusement repoussé par Mouez Hassen, le capitaine des Three Lions s'est mué en renard des surfaces. Très discret dans le jeu, il a permis aux sujets de sa Majesté de se détacher dans le temps additionnel. Sur un corner joué à droite, Maguire a dévié de la tête pour Kane au second poteau. L'attaquant de Tottenham, libre de tout marquage, a prolongé de la tête dans le but (90e+1).

À la faveur de ce résultat obtenu à l'arraché, l'Angleterre rejoint la Belgique en tête du Groupe G. Une entrée en matière réussie pour une équipe qui n'a plus atteint les quarts de finale d'un Mondial depuis 2006. 

>>> Le film du match Tunisie-Angleterre

>>> Revoir l'ouverture du score d'Harry Kane à la 11e minute

>>> Revoir l'égalisation sur penalty de Ferjani Sassi à la 35e minute

Attendu au tournant, Harry Kane est devenu le premier joueur à marquer face à deux gardiens différents lors d'un même match de Coupe du monde depuis l'Uruguayen Diego Forlan, contre l'Afrique du Sud en 2010.






en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Tunisie de Football