"Twitter, on l'a trouvé" : quand le gardien belge Simon Mignolet retrouve la trace d'un fan et lui offre son maillot

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

mignolet fan
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-06T08:19:47.961Z, mis à jour 2018-07-06T08:19:52.701Z

Toujours en lice en quarts de finale du Mondial en Russie, les joueurs de la Belgique sont à l'affût du moindre soutien des fans sur les réseaux sociaux. Le portier remplaçant Simon Mignolet a ainsi retrouvé l'un d'eux pour lui offrir un maillot.

La sélection belge est définitivement la plus sympa de ce Mondial russe. Alors que les Diables Rouges s'apprêtent à défier le Brésil en quart de finale ce vendredi soir, à 20h sur TF1, Simon Mignolet, gardien remplaçant des 23 Belges, a sollicité Twitter pour une requête bien particulière. 

Le 2 juillet dernier, après le huitième de finale face au Japon (3-2), le portier de Liverpool avait posté une photo d'un fan des Scousers brandissant un panneau : "Mignolet, puis-je avoir ton maillot ?". 


Dans le message en question, le natif de Saint-Trond avait alors demandé l'aide de la Twittosphère : "J'ai besoin de ton aide Twitter, on peut trouver ce gars ?". Après trois jours de recherche et presque 10 000 retweets, Mignolet a finalement retrouvé l'homme en question. 

"Twitter, on l'a trouvé. Je vous présente Arsen. Il a fait le voyage depuis le Kirghizistan pour venir en Russie. Et oui, il a pu avoir mon maillot. Que j'aime les réseaux sociaux. Merci à tous !" a ainsi posté le numéro 12 des Diables Rouges, le tout agrémenté d'une photo posant tout sourire avec Arsen.