Dans l'actualité récente

Et le meilleur buteur de la Coupe du monde est... le CSC

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

ramos but
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-01T14:48:59.280Z, mis à jour 2018-07-01T14:49:05.727Z

Après le début des huitièmes de finale, les CSC caracolent toujours en tête du classement des buteurs, loin devant les Cristiano Ronaldo, Harry Kane et consorts. Avec déjà 10 buts inscrits dans cette configuration, le record de 1998, établi à 6 réalisations, est nettement battu.

Déjà très prolifique en terme de coups de pied arrêtés, le Mondial 2018 est également placé sous le signe des buts contre son camp. Le symbole de ce coup de malchance pouvant être le but gag encaissé par le gardien suisse Yann Sommer, lors de la rencontre opposant la Nati au Costa Rica, mercredi 27 juin (2-2) comptant pour la troisième journée du groupe F. Un but gag, donc, puisque c'est un penalty tiré sur la barre, rebondissant sur sa tête pour finir dans les filets, qui lui a été fatal.

Troisième gardien, relève Opta, à mettre un but contre son camp, Sommer s'ajoute à une liste longue de où figuraient déjà le Marocain Bouhaddouz, premier CSC de la compétition signé en fin de rencontre face à l'Iran (1-0), de l'Australien Behich, qui a "hérité" de ce but inscrit face à la France après avoir été un temps attribué à Paul Pogba (2-1), du Nigérian Etebo face à la Croatie (2-0) et du Polonais Cionek, qui a détourné la frappe d'Idrissa Gueye dans sa cage face au Sénégal (2-1). S'y sont ajoutés le Russe Cheryshev Mexicain Alvarez, Yann Sommer, donc, et le Tunisien Meriah. Les huitièmes de finale à peine commencés, le malheureux Russe Sergueï Ignachevitch a été forcé au CSC par la hargne de Sergio Ramos, contre l'Espagne. Au total, dix CSC ont donc été inscrits, sur 51 matchs disputés, soit 0,19 but par rencontre. De quoi faire du CSC le leader officieux du classement des buteurs, cinq unités devant Harry Kane.

De quoi faire exploser le record en la matière, établi en 1998 avec six réalisations contre son camp.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.