Uruguay-France : Edinson Cavani souffre d'un "oedème au mollet gauche sans déchirure" et pourrait jouer le quart de finale

uruguay-france-edinson-cavani-souffre-d-un-oedeme-mollet-gauche-dechirure-pourrait-jouer-quart-de-finale-4410601
L'Uruguayen Edinson Cavani, touché au mollet gauche en huitième de finale, a passé des examens rassurants ce lundi. La titularisation de l’attaquant, vendredi (16h sur TF1) en quart de finale contre la France, apparaît désormais plausible.

"Moralement, Edinson Cavani va bien", assurait ce lundi, en début d’après-midi, le milieu uruguayen Rodrigo Bentancur, qui ne s’est toutefois pas livré, face aux médias, au moindre pronostic quant à la participation, ou non, de l’attaquant du PSG au quart de finale majuscule contre la France, vendredi à 16h, après


L’IRM passée par le joueur a finalement révélé un "oedème au mollet gauche sans déchirure", ce qui constitue une bonne nouvelle pour la Celeste. Contrairement à la déchirure des fibres musculaires, qui contraint à une convalescence d’une grosse dizaine de jours, l’œdème est un gonflement des tissus, dont le temps de guérison moyen prend deux à cinq jours.

Edinson Cavani a "encore mal"

Six jours séparant les 8es des quarts de finale, un rétablissement du Matador à temps pour le choc face aux Bleus semble à présent bien moins utopique. Même si la Fédération uruguayenne prend grand soin de préciser, dans son communiqué, qu’Edinson Cavani a "encore mal" et qu'il devra "travailler à part" dans les prochains jours. Des fois qu’un trop grand optimisme lui porterait la poisse.

News associées