Uruguay-France : ces Bleus qui ne doivent pas recevoir de carton

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

000 16V3ZS
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-06T15:27:52.113Z, mis à jour 2018-07-06T15:27:53.485Z

Des Bleus pourraient se voir privés de plusieurs joueurs en cas de nouveau carton jaune récolté face à l'Uruguay ce vendredi à 16 hueres. Ainsi, Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso sont sous la menace d'une suspension.

Privée de Blaise Matuidi lors du quart de finale du Mondial face à l'Uruguay, l'équipe de France pourrait bien être de nouveau amputée de plusieurs joueurs importants en cas de demi-finale face au Brésil ou la Belgique, qui s'affrontent ce vendredi soir, à 20h sur TF1. 

En effet, au coup d'envoi du choc face à la Celeste, quatre Bleus sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune récolté. Ainsi, Corentin Tolisso (averti dès le premier match face à l'Australie), s'il démarre à la place de Blaise Matuidi à 16 heures, Olivier Giroud et Benjamin Pavard, tous deux sanctionnés contre l'Argentine (4-3) Paul Pogba, averti face au Pérou (1-0), pourraient assister à une potentielle demi-finale des tribunes.

Bentancur également sous la menace

Du côté de la sélection uruguayenne, le risque est moins important. Seul le milieu de terrain de la Juventus Turin Rodrigo Bentancur est sous la menace d'une suspension. Ce dernier a récolté un carton jaune face à la Russie le 25 juin dernier lors du troisième match du groupe A (3-0).