Iran-Portugal : pour son coup de coude, Cristiano Ronaldo aurait-il dû prendre un carton rouge ?

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Faute CR7 vidéo arbitrage
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-26T07:59:08.980Z, mis à jour 2018-06-26T07:59:10.649Z

Au cours d'une action anodine, le crack portugais a écopé d'un carton jaune à la suite d'un coup infligé au joueur iranien qui défendait sur lui, lundi à Saransk. L'issue aurait pu être pire... Jugez plutôt.

Les minutes ont paru bien longues et le regard de Cristiano Ronaldo, hagard, en disait long sur ce qui jouait lundi à la 83e face à l'Iran. Alors qu'il tentait de se défaire du marquage d'un joueur iranien, CR7 a eu un geste d'agacement. Morteza Pouraliganji tombe, touché au niveau du visage. L'arbitre, le Paraguayen Enrique Caceres, s'en remet (une nouvelle fois) à la VAR. 

Les images montrent un mouvement pour le moins musclé alors qu'il essayait de passer le bras, le Portugais risque un carton rouge. Mais après visionnage, l'homme en noir inflige finalement un jaune à Ronaldo dans l'incompréhension totale du staff iranien. Averti mais pas exclu, CR7 peut souffler : il pourra tenir son rang face à l'Uruguay, le 30 juin à Sotchi. Au grand dam de Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de la sélection iranienne

en savoir plus : equipe de portugal de football