Fin de match houleuse entre la Suède et l'Allemagne : pourquoi le sélectionneur scandinave était-il en colère ?

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

janne andersson
Par Antoine LLORCA|Ecrit pour TF1|2018-06-24T09:04:24.021Z, mis à jour 2018-06-24T09:04:24.951Z

Quelques minutes après la fin du match entre l'Allemagne et la Suède, samedi 23 juin, un mouvement de foule s'est déclaré au niveau du banc suédois, impliquant notamment le sélectionneur Janne Andersson.

"Ça m'a vraiment agacé et mis en colère": le sélectionneur suédois Janne Andersson n'a pas apprécié que les joueurs allemands soient venus fêter leur victoire (2-1), samedi 23 juin à Sotchi, "en courant dans notre direction, en faisant des gestes sous notre nez". "Il y avait beaucoup de gens sur notre banc qui étaient vraiment agacés, on s'est battus pendant 95 minutes (but allemand marqué à la 90e+5) et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère", a-t-il ajouté. 

"Ça ne se fait pas : vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort. Fin de la discussion", a-t-il conclu. "Je n'ai pas assisté à ça", a répondu son homologue allemand Joachim Löw. Après le coup de sifflet, nous étions concentrés sur autre chose avec mes assistants, nous fêtions ça, je n'ai pas vu de gestes vers le banc suédois, du tout". 

>> Notre résumé du match>> L'Allemagne n'est pas tirée d'affaire