Dans l'actualité récente

VIDÉO - Cristiano Ronaldo est humain, il manque aussi un penalty

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

CR7 réclame le penalty Iran Portugal
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-25T19:35:20.737Z, mis à jour 2018-06-25T19:36:37.945Z

Cristiano Ronaldo a manqué une occasion de soigner son compteur-but face aux Iraniens lundi à Saransk. Juste après la pause, le leader de la sélection lusitanienne n'est pas parvenu à transformer un penalty.

Harry Kane a tremblé lundi soir. A la 53e, Cristiano Ronaldo, qui avait déjà dû assister à la merveille de Ricardo Quaresma (45e), disposait d'une occasion de revenir sur le buteur anglais, meilleur réalisateur de la compétition avec 5 unités. Mais CR7, auteur d'un triplé face aux Espagnols puis d'une tête rageuse contre les Marocains, a manqué l'occasion. A la suite d'une faute qu'il a lui-même provoquée, le capitaine de la Seleçao Das Quinas se charge - bien évidemment - de le tirer.

Ronaldo remet bien la mèche en place, s'élance et frappe à gauche du gardien... mais pas suffisamment. Beiranvand, le portier iranien, se détend et permet à la Team Melli de rester dans le coup. Puisque Ronaldo est l'homme de tous les records, il devient, avec ce raté, le premier joueur du Portugal à manquer un penalty en Coupe du monde, selon le statisticien Opta. 


>> REVOIR LA TRIVELA DE QUARESMA, C'EST PAR LÀ

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football