Dans l'actualité récente

France-Australie : pour Nicolas Sarkozy, "la victoire, c'est ce qui est le plus important"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Sarkozy répond après France Australie
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-16T12:57:41.033Z, mis à jour 2018-06-16T12:57:53.462Z

Interrogé par TF1/LCI, samedi après le match France-Australie, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a plaidé l'indulgence pour une sélection tricolore loin d'avoir été convaincante pour son entrée en Coupe du monde.

Nicolas Sarkozy n'a pas l'air inquiet. Samedi, au sortir d'une entrée en Coupe du monde poussive de la part des Bleus, petits vainqueurs de "valeureux" Australiens (2-1), l'ancien président de la République a livré son sentiment sur ce match inaugural. "La victoire, c'est ce qu'il y a de plus important, surtout pour un premier match de Coupe du monde", a déclaré l'ex-locataire de l'Elysée. "C'est le résultat qui compte et ça permet de rentrer dans la compétition du bon pied", a-t-il ajouté en fin connaisseur du football.

Nicolas Sarkozy, qui a pu rencontrer l'équipe de France dans les vestiaires à l'issue de la partie, a expliqué encore que les joueurs étaient "heureux" de la victoire, mais "il n'y avait pas d'euphorie non plus". Seulement des Bleus "soulagés d'avoir gagné" et qui peuvent désormais se tourner sur la suite de leur parcours russe.

en savoir plus : Equipe de France de Football