Portugal-Espagne (2-1) : la boulette de De Gea qui profite à Cristiano Ronaldo

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Cristiano Ronaldo David De Gea
Par Yohan ROBLIN|Ecrit pour TF1|2018-06-15T19:02:52.669Z, mis à jour 2018-06-15T22:28:31.511Z

Juste avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo a redonné l'avantage au Portugal face à l'Espagne (2-1). Le quintuple Ballon d'Or a profité d'une faute de main de David De Gea sur une frappe lointaine au ras du sol.

Il n'avait jamais marqué face à l'Espagne. En l'espace de 45 minutes, Cristiano Ronaldo a fait plus que lors de ses quatre dernières confrontations contre la RojaDéjà buteur dès la 4e minute, après avoir transformé avec sang-froid le penalty qu'il avait lui-même obtenu, le capitaine de la Seleçao das Quinas a de nouveau fait trembler les filets espagnols, quelques minutes avec l'égalisation de Diego Costa. Servi par Guedes près de la surface, CR7 a envoyé une frappe sans contrôle du gauche à ras-de-terre, mal appréciée par David De Gea, qui s'est troué (2-1, 44e). À la mi-temps de ce choc ibérique, le Portugal au réalisme clinique mène contre le cours du jeu.

Cette boulette du portier coûte chère à la Roja. Lors de ses quatre derniers matches de Coupe du monde, l'Espagne a commis trois erreurs amenant un but adverse, soit autant que lors de ses 40 précédentes sorties.

>>> Le film du match Portugal-Espagne (3-3)

en savoir plus : equipe de portugal de football, Equipe d'Espagne de Football