VIDÉO - Pogba nous apprend le Shaku Shaku, sa nouvelle danse pour célébrer les buts

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

POGBA SHAKU
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-24T18:36:29.321Z, mis à jour 2018-06-24T18:39:00.431Z

La Pogdance a fait long feu. Le milieu de terrain de l'équipe de France travaille sur une nouvelle célébration qu'il met au point dans l'intimité du QG des Bleus à Istra. Il nous a donné une leçon particulière.

Paul Pogba n'est pas le dernier quand il s'agit de lancer - ou relancer - les tendances. Vous vous souvenez du dab ? Le milieu de terrain de Manchester United était dans le coup. La "Pogdance", c'est lui qui l'a élevée au rang d'art grâce à des vidéos sur YouTube du temps où il était à la Juventus. Ce dimanche, sur LCI, Paul Pogba nous a appris les rudiments de la nouvelle danse dont il peaufine les mouvements dans la chambre du camp de base de l'équipe de France à Istra en compagnie de Presnel Kimpembe. 

Il s'agit d'une danse qui trouve son origine dans les quartiers de Lagos au Nigeria et dont l'hymne "Shaku Shaku" a été composé par Dj Prince. Alors comment danse-t-on  ? Paul Pogba en personne explique les gestes de base, histoire que vous ne soyez pas surpris lorsque les Bleus vont enchaîner les pas chalouper sur les terrains de Russie. Et pourquoi pas dès mardi lors de Danemark-France (16 heures, à suivre sur TF1), un match capital qui peut sceller la première place du groupe C. 


en savoir plus : Equipe de France de Football