Comme prévu, la Croatie s'est imposée après sa première partie de tournoi délirante. Sauf qu'elle ne s'est pas imposée de façon flamboyante, contrairement au premier tour. Ce dimanche, les Vatreni se sont heurtés à une équipe du Danemark bien décidée à aller aux tirs au but, confortée par un Kasper Schmeichel survolté. Alors que dire ce match si ce n'est qu'il a démarré tambour battant avec deux buts dans les cinq premières minutes, avant de retomber comme un soufflé durant la suite de la rencontre. Dès l'entame du match, sur une longue touche, Jørgensen, au deuxième poteau, a d'abord trompé Subasic. Mais le sursaut croate ne s'est pas fait attendre : à la faveur d'un dégagement mal calculé, Mandzukic en a profité pour remettre les pendules à l'heure.
Pour le reste, rien à signaler, sauf à la toute fin de la prolongation, moment choisi par le buteur danois Mathias Jørgensen pour faire une faute (un peu grossière) sur Ante Rebic. Sans broncher, l'arbitre a sifflé penalty. Mais, de nouveau, Modric a alors buté sur Schmeichel, impérial sur sa ligne. Son arrêt a en tout cas permis aux siens d'aller jusqu'à la séance des tirs au but, où, là encore, le fils de Peter s'est montré héroïque. Un héroïsme dont avait (aussi) décidé de faire preuve Danijel Subasic, son homologue croate, qui a finalement offert à son pays une place en quart de finale (3-2 tab). Au bout du suspense .
>>
HISTOIRE
dash; Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) 1 juillet 2018
Ces deux hommes ont marqué deux buts en moins de 3 minutes et 37 secondes. Ça n#39;était jamais arrivé auparavant.
À noter que le but de Jorgensen a été marqué après 55 secondes. Le 13e plus rapide de l#39;histoire de la Coupe du Monde.#CRO #DEN #CRODEN #CM2018 pic.twitter.com/JxDuduotVH