Flash : devinez à quelle carrière Shantel VanSanten se destinait avant le cinéma

Voir le site Flash

Shantel Vansanten Flash
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-11-17T17:37:04.798Z, mis à jour 2016-11-17T17:48:16.991Z

La comédienne de Flash et les Frères Scott n’a pas toujours voulu jouer la comédie devant les caméras. Elle revient sur sa carrière avortée dans un domaine bien différent lors d’une interview reprise par le Huffington Post.

Plus jeune, Shantel VanSanten se destinait à une carrière à mille lieues d’Hollywood. Alors que la jeune femme joue aux côtés de Ryan Philippe dans une nouvelle série, Shooter, elle est revenue le 14 novembre dernier sur son parcours dans un entretien repris par le Huffington Post. À 31 ans, l’Américaine a confié avoir commencé sa carrière d’actrice pour payer ses études… en journalisme ! "J’ai reçu une éducation classique, où tu vas à l’université et tu te trouves un 'vrai boulot'", a-t-elle ainsi confié. Mais à l’époque, les caméras et les planches n’étaient pas sa tasse de thé. "Je voulais être journaliste d’investigation. Je voulais apprendre des choses et les rapporter à la population", a-t-elle raconté.

Au final, la scène, le cinéma, lui sont venus comme une sorte "d’échappatoire". Et le mannequinat l’a également aidé à payer ses études. "Je ne pensais vraiment pas faire de la comédie une carrière. Aujourd’hui encore, il m’arrive de me demander si c’est un vrai travail", a-t-elle poursuivi. Et c’est en réalité en 2009 qu’elle a véritablement compris qu’elle était faite pour ce métier, lorsqu’elle a décroché le rôle de Quinn James dans la série Les Frères Scott. Pour autant, tout n’a pas été rose pour la jeune femme. Car après la fin de la série, elle s’est retrouvée dans une période de totale incertitude. "Pour être honnête, cela n’a pas été facile", a-t-elle confié. "Je n’ai pas travaillé pendant un an et demi. Au total, j’ai passé 97 auditions. 97 ! J’ai compté, et je n’en ai obtenu aucune", a-t-elle ainsi poursuivi. Ajoutant qu’elle avait envisagé de tout abandonner. Et puis Flash et le rôle de Patty est arrivé, entre autres. "Je suis une battante. Si je crois que je peux faire le boulot, alors je me bats pour le décrocher".


VIDEO. Flash, une fin de saison en apothéose !