Flash : le final de la deuxième saison en trois faits marquants

Voir le site Flash

Capture F
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-20T13:21:13.413Z, mis à jour 2016-09-20T13:21:51.309Z

Le final de la deuxième saison a tenu ses promesses : un épisode aux rebondissements forts et surtout au dénouement incroyable. MYTF1 vous raconte les trois faits marquants. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question, mieux vaut passer votre chemin et vous dirigez vers le replay.

Lundi soir, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de la deuxième saison de Flash. Trois épisodes riches en bouleversement dont un final en apothéose qui laisse planer le doute sur l’avenir (et le passé) de Barry Allen. En attendant de découvrir la suite, retour sur trois faits marquants du grand final :

1. Barry enterre son père Henry Allen 

A la fin de l’épisode précédent le super-vilain exécute Henry, le père de Barry, devant ses yeux. Un déchirement puisque c’est la deuxième fois qu’il voit un parent se faire tuer devant lui. Pour mémoire, Reverse Flash a tué sa mère alors qu’il était enfant. Dans le final, Barry enterre son père et les funérailles sont bouleversantes. Barry venait tout juste de récupérer son père, innocenté du meurtre de sa femme.  Furieux, Flash n’a qu’une idée en tête : se venger.

2. La confrontation Zoom vs The Flash

Lassé de jouer au jeu du chat et de la souris, Zoom propose un défi à Flash : une course qui déterminera qui est le plus rapide. Si Zoom gagne, il tue Joe et tout le reste des amis de Barry. Si Flash gagne, Zoom abandonne toutes ses idées tordues. La confrontation entre les deux super-coureurs est ahurissante et même si Barry est censé être plus lent que Zoom, c’est lui remporte la bataille. Flash gagne.

3. Flash retourne dans le passé

Si Flash a gagné son combat contre combat, il a tout de même perdu son père. Dans la saison précédente, son ami Eddie s'est déjà fait tuer. Il prend donc la décision d’utiliser sa super-vitesse pour remonter le temps jusqu’à la fameuse nuit où Reverse Flash a tué Nora, sa mère. Une action qui sera lourde de conséquences. A quel point ? On le saura dans la troisième saison.  

VIDEO - Visionnez le final de la deuxième saison de Flash :