Flash débarque sur TF1 dès le 1er juillet

Voir le site Flash

Flash - Saison 1
Par Aurélie Binoist|Ecrit pour TF1|2015-06-09T15:28:44.308Z, mis à jour 2015-06-10T09:56:08.074Z

Devant le succès d'Arrow, CW a développé une série dérivée mettant en scène les exploits d’un autre héros de DC Comics : Barry Allen, mieux connu sous son pseudonyme de Flash. TF1 vous propose donc de découvrir les premiers épisodes inédits de Flash le 1er juillet dès 23:30.

Expert scientifique pour la police de Central City, Barry Allen est un garçon brillant, mais toujours en retard. Pour prendre sa défense, il peut compter sur le lieutenant Joe West. Car Joe est bien plus qu’un simple collègue : père de la meilleure amie de Barry, Iris, dont le jeune homme est secrètement amoureux, il est aussi celui qui l’a élevé. En effet, quatorze ans plus tôt, le jeune garçon alors âgé de 11 ans a tragiquement perdu sa mère. Son père, reconnu coupable du meurtre de sa femme, a été emprisonné. Pourtant, Barry a toujours maintenu qu’une lueur étrange avançant à toute vitesse - dans laquelle il avait pu distinguer une forme humaine - avait agressé sa mère. Voyant simplement dans ses propos les divagations d’un enfant, personne ne l’a cru. Mais Barry n’a jamais perdu l’espoir de trouver le véritable coupable pour innocenter son père… Un soir, alors qu’il rentre de Starling City, un violent orage se déchaîne et un éclair le touche dans son laboratoire, le plongeant dans le coma. Neuf mois plus tard, il se réveille, entouré de deux inconnus : Caitlin Snow et Cisco Ramon. Il a été recueilli par le docteur Harrison Wells, grand scientifique qu’il a toujours admiré, propriétaire de la société Star Lab. Barry apprend que la nuit où il a été frappé par la foudre, le générateur de particules inventé par Wells a explosé au moment de sa mise en service, causant la mort de dix-sept personnes et faisant de nombreux blessés. Après la fermeture de la société, Wells et ses deux jeunes experts ont continué en secret leurs activités. Rapidement, Barry s’aperçoit qu’il est doté d’un nouveau pouvoir : il se déplace à une vitesse phénoménale. Il découvre également qu’il a acquis une faculté de régénération exceptionnelle. Mais il se rend vite compte qu’il n’est pas seul : plusieurs individus mal intentionnés ont également subi des changements génétiques suite à l’explosion du générateur de particules. Aidé par l’équipe de Star Lab, Barry est bien décidé à empêcher tous ces «métahumains» de nuire… Et dorénavant pour lui, une chose est sûre : l’homme qui a tué sa mère des années plus tôt disposait certainement de pouvoirs similaires aux siens.


Le retour d’ex-prisonniers


Présenté dans les épisodes 8 et 9 de la deuxième saison de Arrow, Barry Allen (Grant Gustin) s’était rendu à Starling City dans l’espoir d’en apprendre plus sur l’Archer vert qu’il admirait tant. Mais contrairement à son «grand frère» Oliver Queen, il dispose de pouvoirs fantastiques et surnaturels. C’est également le cas des ennemis qu’il devra affronter. En 1990, le personnage de Flash avait déjà fait l’objet d’une adaptation télévisée. A l’époque, le comédien John Wesley Shipp (vu ensuite dans le rôle du père de Dawson) incarnait l’homme le plus rapide du monde. Clin d’œil de la production et de la chaîne, l’acteur revient dans cette nouvelle série mais, cette fois, sous les traits du père du héros. Au casting, les téléspectateurs retrouvent d’autres visages connus comme Jesse L. Martin (New York Police Judiciaire) dans le rôle de Joe ; mais aussi Victor Garber (Jack Bristow dans Alias), Liam McIntyre (Spartacus) ou encore Mark Hamill (Star Wars). Plusieurs héros de la série carcérale Prison Break se sont également donné rendez-vous dans Flash. Ainsi, Wentworth Miller, le charismatique Michael Scofield, apparaît dès le quatrième épisode dans le rôle récurrent de Captain Cold, un «méchant» qui détient une arme volée chez Star Lab capable de tuer Barry. Il sera rejoint au générique par Dominic Purcell et Robert Knepper (déjà vu dans l’épisode 14 de la deuxième saison de Arrow). Quant à Robbie Amell, le cousin de l’interprète d’Arrow, il incarnera dans plusieurs épisodes le rôle du petit ami de Caitlin. Spin-of oblige, plusieurs personnages de la série d’origine viendront rendre visite à Barry. Ainsi, Arrow (Stephen Amell), Felicity (Emily Bett Rickards), Diggle (David Ramsey), Laurel (Katie Cassidy) et l’inspecteur Lance (Paul Blackthorne) feront des apparitions au cours de la première saison de Flash.