Flash, Supergirl… Attention les super-héros font leur grand retour sur TF1

Voir le site Flash

BARRY ALLEN
Par AD|Ecrit pour TF1|2017-07-06T13:14:04.170Z, mis à jour 2017-07-06T13:14:43.136Z

Le 10 et le 19 juillet, TF1 diffusera de nouveaux épisodes des séries Supergirl et Flash. Si Barry Allen effectue un grand retour sur les écrans français, Kara Danvers elle fait une toute première apparition.

Dans famille Super-héros DC Comics, on demande Flash et Supergirl ! Alors que la tendance au cinéma est aux films à gros budgets sur des êtres aux pouvoirs phénoménaux, comme l’a encore montré récemment le succès de WonderWoman, la télévision n’a pas attendu pour elle aussi revisiter les classiques du genre. Il  y a notamment eu Gotham, qui retrace la jeunesse de personnages cultes comme Catwoman, Batman, le Penguin, et bien d’autres, et bien entendu Flash.

L’équipe de Barry Allen fait les joies du petit écran depuis maintenant plusieurs années. Et la troisième saison fera son entrée sur les écrans de télévision français le 19 juillet prochain en deuxième partie de soirée. Après un voyage dans le temps pour prévenir la mort de sa mère, Barry Allen (Grant Gustin) vit paisiblement en compagnie de ses deux parents dans un monde parallèle qu’il a donc créé en modifiant le cours de la réalité. Mais une telle création n’est pas sans conséquence et Barry va rapidement s’en rendre compte. Car sa vie d’avant s’efface un peu plus à mesure que  sa réalité actuelle avance, et lorsqu’il utilise ses pouvoirs, sa mémoire s’efface toujours un peu plus.

Supergirl, la petite nouvelle

Dans cette saison 3, apparaître également le personnage de Kara Danvers, alias Supergirl. Mais celle-ci débarquera surtout sur les écrans français dans sa propre série. Ainsi, dès le 10 juillet, TF1 diffusera la première saison inédite de Supergirl. C’est Melissa Benoist, connue jusqu'à présent pour sa voix mélodieuse dans Glee, qui prête ses traits au personnage de Kara Danvers… Ou plutôt Kara Zor Hel, cousine de Superman qui a été envoyée sur Terre pour le protéger alors qu’il était encore enfant, mais qui s’est retrouvée coincée dans l’espace pendant 24 ans avant d’atterrir. Lorsqu’elle débarque sur Terre, Kara est donc encore enfant pendant que Superman lui est devenu le super-héros que tout le monde connaît. C’est donc lui qui la placera dans une famille d’accueil.

Outre Melissa Benoist, Supergirl est l’occasion de retrouver quelques grandes sensations passées du petit écran. Ainsi, Chyler Leigh fera son grand retour à la télévision, cinq ans après avoir quitté Grey’s Anatomy. La mort de son personnage, Lexie Grey, reste l’une des plus choquantes de la série à ce jour. Les téléspectateurs retrouveront également une star de la fin des années 1990 : Calista Flockhart. L’actrice est restée mondialement célèbre pour avoir incarné pendant cinq saisons l’avocate à l’imagination galopante, Ally McBeal.


Découvrez également la bande-annonce de la saison 1 inédite de Supergirl :