Shantel VanSanten évoque son possible retour dans Flash

Voir le site Flash

Shantel Vansanten
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-09-22T16:27:41.635Z, mis à jour 2016-09-22T16:27:42.609Z

Lors d’un passage dans une convention américaine, Shantel VanSanten, qui s’est fait connaître dans les Frères Scott, a indiqué qu’elle pourrait reprendre du service dans la troisième saison de la série Flash.

À l’écran, la relation amoureuse entre Barry Allen et Patty Spivot n’aura duré que le temps d’une presque saison. Mais Shantel VanSanten, qui incarne Patty, n’a pas véritablement envie de dire adieu à son Flash et à Central City. En France, TF1 diffusait le 20 septembre 2016 les derniers épisodes de la saison 2 de la série. Mais pour autant, la fin de l’histoire d’amour entre le héros et miss Vansanten ne signifie pas la disparition du personnage de Patty Spivot.

Alors qu’elle assistait le weekend dernier au rassemblement Heroes and Villains Fan Fest à Orlando, l’actrice, connue pour avoir tenu le rôle de Quinn dans les Frères Scott, a répondu qu’il se pourrait qu’elle incarne de nouveau Patty Spivot dans les prochains épisodes de Flash. « Il y a une très forte possibilité [que je revienne] si tout se passe bien », a déclaré l’actrice dans un sourire. 

Quelle Patty Spivot pourrait revenir ?

Son personnage n’étant pas considéré comme un personnage récurrent de la série Flash, Shantel VanSanten n’a donc pu en dire plus, n’étant pas autorisé à dévoiler l’intrigue des prochaines saisons de Flash. Impossible également de savoir sous quelle « forme » elle reviendra. Car dans les Multivers de Flash, le personnage de Patty Spivot est présent dans l’univers Terre I, et possiblement dans une dimension parallèle, Terre II. Cependant d’après les premiers éléments fournis par ComicbookDC sur  la troisième saison de Flash, le paradoxe Flashpoint déclenché par Barry Allen au terme de la saison 2 pourrait avoir une conséquence inattendue : l’apparition d’une version inédite de Patty Spivot. A la fin de la saison 2, le personnage de Shantel VanSanten faisait ses adieux à Barry afin de terminer sa formation d’enquêtrice, et ce après avoir découvert sa véritable identité.