FOREVER : Qui est Ioan Gruffudd, l'intrigant Docteur Henry Morgan ?

Voir le site Forever

forever-14 preview
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-05-19T13:36:00.000Z, mis à jour 2015-05-19T14:28:33.000Z

Depuis le 28 avril dernier, vous pouvez suivre les aventures du Docteur Henry Morgan, héros de la série "Forever" diffusée tous les mardis à 20h55 sur TF1. Ce personnage intrigant est interprété par Ioan Gruffudd : mais qui est donc cet acteur au CV déjà bien rempli ? Voici son portrait.

Ioan Gruffudd est né le 6 octobre 1973 au Royaume Uni. Dès son plus jeune âge, celui-ci se voue une passion pour la musique, bien plus que pour la comédie. Et pourtant, c'est bien en tant qu'acteur que sa carrière va démarrer en décrochant son premier rôle à 14 ans dans un feuilleton gallois, Pobol y Cwm, dans lequel il jouera de 1987 à 1994. Décidé à poursuivre dans cette voix, il entrera à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres pour peaufiner son jeu.

Un rôle dans Titanic
Fan de la romance de Rose et Jack Dawson (Kate Winslet et Leonardo DiCaprio) ? Le visage de Ioan Gruffudd ne vous est donc pas si inconnu que ça. L'acteur avait décroché un petit rôle dans le film culte de James Cameron, celui de l'officier Harold Lowe, qui gérait la montée dans les canaux pendant le naufrage et qui retrouvait Rose au milieu de l'eau. Mais c'est bien en 2003, que Ioan Gruffudd obtient son premier grand rôle dans Le Roi Arthur où il interprète le chevalier Lancelot.
Deux ans plus tard, il incarne l'un des quatre héros Marvel dans les deux épisodes de la saga de Tim Story : Mr Fantastic. Longtemps pressenti pour succéder à Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent 007, les producteurs lui ont finalement « préféré » Daniel Craig...

Star grâce à "Forever"
Après avoir tourné dans quelques épisodes de la saison 5 de Glee, Ioan Gruffudd décroche le premier rôle de la série évènement Forever, celui d'Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, qui étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard.

Lancée le 22 septembre dernier sur la chaîne américaine ABC, "Forever" a connu des débuts encourageants devant 8,3 millions d'Américains et continue de vous passionner tous les mardis à 20h55 sur TF1.