Réservez votre mardi 28 août, la série événement Good Doctor débarque sur TF1 !

Voir le site Good Doctor

Freddie Highmore dans Good Doctor
Par Zahia Yalioua|Ecrit pour TF1|2018-08-07T14:44:02.235Z, mis à jour 2018-08-08T08:23:08.109Z

TF1 vient de lever le voile sur l'une des ses séries les plus attendues de la rentrée. En effet, on connaît enfin la date de diffusion de "Good Doctor".

C'est le grand événement de la rentrée sur TF1. Après le succès de Grey’s Anatomy, la chaîne va accueillir une nouvelle série médicale portée par Freddie Highmore que vous avez notamment pu voir dans Charlie et la chocolaterie, Neverland ou Arthur et le Minimoys quand il était jeune ou plus récemment dans l’inquiétante série Bates Motel. Good Doctor, puisque c’est d’elle dont il s’agit, va débarquer le mardi 28 août prochain à partir de 21h sur TF1. 

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC (la même chaîne que Grey’s Anatomy) depuis septembre 2017, la première saison a connu un immense succès avec en moyenne 16 millions de téléspectateurs. Une deuxième saison est d’ores et déjà programmée outre-Atlantique. La série adaptée d’une série sud-coréenne du même nom est développée par David Shore qui n’est autre que le papa de Dr. House, et par Daniel Dae Kim, acteur d’origine sud-coréenne qui s’est fait connaître pour son rôle de Jin dans Lost ou plus récemment pour celui de Chin dans Hawaii 5-0.

La série suit l’histoire de Shaun Murphy, un jeune chirurgien extrêmement doué, atteint du syndrome d’Asperger - une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage. Alors qu’il intègre un prestigieux hôpital de San José, il éprouve de grandes difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais alors que son don incroyable commence à susciter l’admiration de ses collègues, certains n’attendent qu’un seul faux pas de sa part pour l’évincer.

Pour découvrir cette série très prometteuse, rendez-vous donc le  mardi 28 août prochain à partir de 21h sur TF1.