Richard Schiff (Good Doctor) : "Mon fils est autiste, c’est mon héros !"

Voir le site Good Doctor

Richard Schiff dans le rôle du dr Glassman
Par ZY|Ecrit pour TF1|2018-09-11T21:32:26.941Z, mis à jour 2018-09-11T21:32:26.941Z

Dans "Good Doctor", Richard Schiff incarne le docteur Glassman, une sorte de père de substitution pour le Dr Shaun Murphy. Mais l’acteur n’a pas attendu la série pour être confronté à l’autisme…

Dans Good Doctor, il décide de mettre son poste de directeur de l’hôpital en danger pour convaincre le conseil d’administration d’engager Shaun Murphy (interprété par Freddie Highmore). Le docteur Glassman connaît notre héros depuis qu’il est enfant. Il est devenu au fil des années une sorte de soutien et de père de substitution pour Shaun.

Et si Richard Schiff est aussi convaincant dans ce rôle du docteur Glassman, au-delà bien évidemment de ses talents d’acteur, c’est sans doute parce qu’il sait de quoi il parle. En effet, dans une interview accordée à <em>Télé-Loisirs</em>, le comédien de 63 ans a révélé que son fils est également autiste. "Mon fils est autiste. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été attiré par cette série. Mon fils est mon héros. Il y a une telle bonté en lui, il m’inspire. Mon fils a 23 ans. Parfois, il me fait oublier qu’il est autiste, et puis on s’en rappelle vite, il peut fonctionner très bien pendant un moment, et puis il y a une explosion," a-t-il ainsi confié.

"J’ai appris des choses sur ma relation avec mon fils à travers des scènes avec Shaun. J’ai parlé de mon fils avec David Shore (le showrunner de Good Doctor, ndlr) et je lui ai raconté quelques histoires qui ont été utilisées dans les premiers épisodes. J’ai aussi évoqué le sujet du système de santé," a également déclaré Richard Schiff.

Avant de se glisser dans la peau du docteur Glassman, Richard Schiff a marqué les esprits pour son rôle dans une autre série à succès, celui du directeur de la communication du président Toby Ziegler dans A la Maison-Blanche.

Découvrez les premières minutes du prochain épisode de Good Doctor, Pas à pas, qui sera diffusé le mardi 18 septembre prochain :