Grégory Lemarchal - Vidéo : Pour Patrick Bruel, "l'un des plus grands duos" de sa vie

Voir le site Grégory Lemarchal

rencontre patrick grégory
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-08-13T07:55:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T08:35:08.000Z

Ce samedi 16 août à 20h55 sur TF1, les plus grandes stars de la chanson française se réunissent autour de Nikos pour célébrer les dix ans de la découverte de Gregory Lemarchal dans la Star Academy, lors d'une saison 4 qu'il illuminera grâce à des performances sublimes. Patrick Bruel revient sur l'une d'elle, sur laquelle il a été acteur et spectateur.

Dans cette vidéo, Patrick Bruel rend hommage à Gregory Lemarchal : en duo lors de la saison 4 de la Star Academy, ils ont chanté « Show must go on » de Queen, un moment dont se souvient encore le chanteur de « Casser la voix ».

Patrick Bruel : « Je voulais être à la hauteur »
Dans le cadre de l'hommage qui sera rendu à Grégory Lemarchal ce samedi 16 août à 20h55 sur TF1, les plus grands chanteurs français ont répondu présent. Notamment Patrick Bruel, qui avait chanté « Show must go on » de Queen en duo avec Grégory lors de la saison 4 de la Star Academy. Il nous raconte ce moment, l'un des plus beaux moments de chanson de sa vie : « C'est l'un des plus grands duos de ma vie. C'était d'une rareté absolue. C'était émouvant, c'était fort, c'était très juste, et c'était partagé. »

Gregory Lemarchal, l'élève déjà au niveau des maîtres
Alors qu'il n'est qu'un élève de la Star Academy, Grégory Lemarchal va vite se montrer plus qu'à l'aise avec un micro dans la main. Mieux, il montera tellement haut, tellement vite, que les plus grands sont admiratifs : « Pendant ce duo, tous les deux, on a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes. Rarement je n'ai donné autant, car je voulais être à la hauteur du niveau de ce gamin, un niveau incroyable ! »

Ce samedi 16 août, fêtons ensemble Gregory Lemarchal
Lors de la soirée « Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans » sur TF1 ce samedi 16 août dès 20h55, Patrick reviendra donc sur ce beau duo, sur ce sublime duo moment de musique. Autour de Nikos, nous revivrons certains des moments qui ont bâti la légende Grégory Lemarchal : pour les plus jeunes d'entre vous qui n'auraient pas connu Grégory, préparez-vous : alors qu'il est en phase d'apprentissage, cet ange va vous impressionner !

Rendez-vous le samedi 16 août dès 20h55 sur TF1 pour vivre une grande soirée placée sous le signe de l'émotion mais aussi du combat contre la mucoviscidose, encore, toujours. Et dès maintenant, n'hésitez pas à montrer votre attachement à Grégory et sa lutte contre la maladie en utilisant le hashtag #HommageAGregory sur les réseaux sociaux !