Grey's Anatomy : 5 moments marquants de la saison 11

Voir le site Grey's Anatomy

GREYS ANATOMY SAISON 11 Prêt à se battre (1)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-05-25T07:17:32.715Z, mis à jour 2016-05-25T08:13:03.602Z

Votre mémoire vous joue des tours et vous avez oublié ce qu’il s’est passé dans les précédents épisodes de Grey’s Anatomy ? Pas de panique, voici une piqûre de rappel avant le lancement mercredi de la saison 12.

Le compte à rebours est lancé avant l’arrivée de la saison 12 de Grey’s Anatomy sur TF1. C’est ce mercredi à 20h55 qu’on pourra découvrir le nouvel épisode de la série, déjà disponible depuis quelques jours sur MyTF1 VOD. Avant le grand jour, l’heure est aux révisions, histoire de se rafraîchir la mémoire sur les moments clés de la saison 11.

Une mort choc 

A moins d’avoir vécu dans une grotte sans internet, sans téléphone et sans voir personne, il était impossible de passer à côté du très gros rebondissement de la saison 11 de Grey’s Anatomy : la mort de Derek Shepherd (Patrick Dempsey). Après avoir porté secours à des blessés d’un accident de voiture alors qu’il est en route pour prendre un avion, le docteur Mamour est lui-aussi victime d’un accident de la route lorsque sa voiture est percutée par un camion. Pour couronner le tout, des mauvaises décisions médicales réduisent à néant ses chances de survie et Meredith finit par le débrancher. De quoi battre le record de fans en larmes lors d’un épisode… 


Amélia devient une rock star 

De petite sœur vivant dans l’ombre de son illustre grand frère à neurochirurgienne star du scalpel, il n’y a qu’un pas qu’Amélia Shepherd a franchi dans la saison 11. La jeune femme a eu beaucoup de mal à faire oublier Derek lorsqu’elle a repris son poste de chef en neurochirurgie. Enfin jusqu’à ce qu’elle s’empare du cas du Docteur Herman, dont la tumeur au cerveau était jugée inopérable selon d’autres médecins. Elle réussit à sauver la vie de cette dernière, même si sa patiente se retrouve aveugle. Et devient du même coup la nouvelle rock star de la neurochirurgie. Et en prime, elle tombe amoureuse d’Owen. Rien que ça. 


Amelia Sheperd


La sœur cachée 

Rien n’a été épargné à Meredith dans cette saison 11. Avant de perdre son mari qu’elle soupçonnait d’ailleurs d’adultère, la fille Grey a eu droit à un nouveau choc en découvrant qu’elle avait une sœur cachée. Maggie Pierce, la nouvelle chef de cardiologie de l’hôpital, n’est autre que la fille d’Ellis Grey (la mère de Meredith) et de Richard Webber. Inutile de le préciser, cette révélation va également bouleverser le chirurgien qui pensait ne pas avoir d’enfants.


Maggie Pierce

 Un couple qui se sépare 

Autre choc de la saison 11 : la séparation entre Arizona et Callie. Alors que les deux femmes étudiaient la possibilité d’agrandir leur famille et de faire un nouvel enfant – elles ont d’ailleurs eu un rendez-vous dans une agence pour mères porteuses -, elles s’éloignent peu à peu depuis qu’Arizona a repris des études de chirurgie in utero. Suite aux conseils d’une thérapeute, elles décident de vivre un mois sous le même toit sans avoir de contacts avant de se séparer totalement. 


Oprah Winfrey

Le coup dur pour April et Jackson 

La saison 11 n’a pas non plus souri à April Kepner et Jackson Avery. Alors que le couple est sur le point d’accueillir son premier enfant, une échographie montre que le bébé est atteint d’une grave malformation qui ne lui laisse aucune chance de survie. Après avoir beaucoup hésité, ils acceptent de provoquer l’accouchement et de passer quelques minutes avec leur enfant prénommé Samuel. Ce dernier meurt quelques instants après sa naissance. 


Un couple à la dérive...