Grey's Anatomy : Après la polémique, Jesse Williams (Dr Avery) invité de Barack Obama

Voir le site Grey's Anatomy

jackson avery
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-28T07:28:44.230Z, mis à jour 2016-10-28T07:28:44.230Z

L'acteur de Grey's Anatomy a participé à la soirée musicale annuelle de la Maison Blanche. Il était l'invité du Président des États-Unis, des semaines après avoir créé la polémique avec un discours.

Avec plus de 170 épisodes au compteur, Jesse Williams fait partie des piliers de la série médicale créée par Shonda Rhimes. Pourtant, il a été récemment au centre d'une polémique qui a remué une partie des fans de Grey's Anatomy. Le 26 juin dernier, l'acteur était invité aux BET Awards 2016, une cérémonie qui récompense notamment les Afros-Américains dans divers domaines de divertissement. A cette occasion, le comédien s'est fendu d'un discours tranché sur les agissements des forces de police américaines. "Nous savons très bien que, tous les jours, en cas de bagarre, la police arrive tout à fait, d'une manière ou d'une autre, à désamorcer le conflit, désarmer et ne pas tuer des Blancs. Alors, ce qu'il va se passer, c'est que nous allons avoir accès à une justice et à des droits égaux dans notre pays" a déclaré l'interprète de Jackson Avery, faisant référence à la multiplication des bavures policières à l'encontre des Afro-Américains.

Quand Obama danse

Jugé raciste par une partie du grand public, des internautes ont signé une pétition en guise de protestation et afin de faire virer l'acteur de Grey's Anatomy. Même si elle a recueilli plus de 16500 signatures, elle n'a pas eu d'effet sur la décision de la chaîne ABC et encore moins sur Shonda Rhimes qui a soutenu sans délai son acteur.

On ne sait pas si cette polémique a joué en faveur de cette invitation mais Jesse Williams était convié samedi 22 octobre par Barack Obama à la BET Love and Hapiness, une fête traditionnelle organisée chaque année à la Maison Blanche. Cette soirée réunissait Jill Scott, De la Soul, The Roots, Common ou encore Usher. Les acteurs Samuel Lee Jackson et Angela Bassett étaient également présents. On ne sait pas si Jesse Williams a chauffé la piste de danse mais le 44e Président des États-Unis en a lui profité pour se déhancher au son de Hotline Bling du rappeur Drake.