Grey's Anatomy : Quand le casting de la série passe derrière la caméra pour la saison 13

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Choisir son camps
Par A.D|Ecrit pour TF1|2017-04-05T16:06:03.301Z, mis à jour 2017-04-06T08:40:12.023Z

Plusieurs acteurs de "Grey’s Anatomy", à commencer par Ellen Pompeo, ont décidé de passer derrière la caméra le temps d’un épisode de la saison 13.

Après plus d’une décennie à l’écran, est-il encore possible de s’amuser ? La réponse est un grand oui, et ce n’est pas l’équipe de Grey’s Anatomy qui dira le contraire. Alors que la série revient le 5 avril dès 20h55 sur TF1 avec une nouvelle saison, la treizième,  plusieurs membres du casting ont décidé de passer derrière la caméra. Les blouses blanches ont été remisées au placard, en échange d’une belle casquette de réalisateur.

D’ailleurs, le premier épisode de cette saison 13, intitulé « Au pied du mur », est réalisé par Debbie Allen, qui incarne à l’écran Catherine Avery, la mère de Jackson. L’actrice n’en est pas à son coup d’essai, elle qui a déjà réalisé quelque 13 épisodes de Grey’s Anatomy depuis la saison 6.

Le second épisode de cette saison inédite, « Choisir son camp », a pour sa part été réalisé par nul autre que le Dr Owen Hunt. Kevin McKidd semble d’ailleurs prendre un grand plaisir à passer derrière la caméra. Jusqu’à présent, il a réalisé 13 épisodes, et semble avoir un faible pour les débuts et fins de saison. C’est en effet lui qui a réalisé les épisodes 1 et 24 de la saison 11, et le premier et le dernier épisode de la saison 12, à la fin de laquelle son personnage se marie avec Amelia.

Les débuts d’Ellen Pompeo

Chandra Wilson, alias Dr Bailey, passera également la caméra pour l’épisode 5 de la saison 13, « La bonne nouvelle », diffusé le 19 avril sur TF1. La comédienne est passée pour la première fois derrière la caméra lors de la saison 6 et depuis, elle réalise deux épisodes par saison. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, semble particulièrement apprécier ses talents. Chandra Wilson a ainsi pu réaliser, en 2015, un épisode de la saison 5 de Scandal, une autre série créée par Shonda Rhimes.

Enfin, cette saison 13 permettra à Ellen Pompeo de plonger dans le grand bain de la réalisation, puisque c’est elle qui sera aux commandes de l’épisode 18, intitulé en anglais « Be Still, My Soul ».


@shondarhimes directing in pajamas and wet hair Don't care #shondalandproblems❤️❤️❤️

Une publication partagée par Ellen Pompeo (@ellenpompeo) le



Directing prep with my mentor and my man ❤❤❤ Photo by @hellmannsam #multitaskinglikeamofo

Une publication partagée par Ellen Pompeo (@ellenpompeo) le


VIDEO. Dans la saison 13 rien ne va plus pour Alex Karev