Grey's Anatomy : Le combat de Jessica Capshaw pour le bien-être des enfants dans le besoin

Voir le site Grey's Anatomy

Jessica Capshaw et Reese Witherspoon
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-12-29T08:00:03.456Z, mis à jour 2016-12-29T08:00:03.456Z

L’actrice de Grey’s Anatomy, mère de quatre enfants, ne connaît que très bien les galères du réapprovisionnement en couches propres. Et a décidé de se joindre aux pouvoirs publics pour demander un accès facilité pour les familles dans le besoin.

Aux États-Unis, la question des couches propres lorsque l’on est jeune parent n’est pas à prendre à la légère. Les paquets sont généralement dispendieux, et un enfant en consomme plusieurs par jour. Financièrement, cela a un coût pour les familles, et les plus pauvres se retrouvent parfois très démunies. Alors que Barack Obama, dans la dernière ligne droite de son mandat, a décidé de remédier au problème et a publiquement soutenu l’opération Baby 2 Baby afin de fournir couches et vêtements aux enfants dans le besoin, plusieurs célébrités se sont jointes au mouvement, dont Jessica Capshaw.

L’actrice de Grey’s Anatomy est mère de quatre enfants. Les galères de couches, elle connaît. Et à ce titre, elle a décidé d’apporter son soutien à l’initiative devenue priorité du président des États-Unis. Dans un post Instagram, la comédienne s’est ainsi exprimée : "Merci @POTUS [l’acronyme utilisé pour désigner le président des États-Unis, ndlr] de faire des besoins en couches l’une de tes dernières priorités avant la fin de ton mandat. Je me tiens fièrement aux côtés de la Maison Blanche et de l’opération Baby 2 Baby afin que le combat puisse continuer pour que chaque famille puisse avoir accès à des couches propres".

L’interprète d’Arizona dans Grey’s Anatomy a également remercié Honest, l’entreprise de Jessica Alba dont l’activité principale est de fournir des produits d’hygiène, dont des couches, aux enfants, tout en respectant une charte environnementale. Une entreprise co-fondée par Christopher Gavigan, l’époux à la ville de Jessica Capshaw. L’actrice n’est pas la seule à Hollywood à s’être engagée dans l’opération Baby 2 baby, qui compte dans ses rangs les actrices Reese Witherspoon, Jennifer Garner, Blake Lively ou encore Drew Barrymore.




VIDEO. Grey's Anatomy : une saison qui aura marqué les fans