Grey's Anatomy : Mais combien d’épisodes Debbie Allen a-t-elle réalisé ?

Voir le site Grey's Anatomy

Grey 's Anatomy : la vie reprend
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-04-26T09:39:42.660Z, mis à jour 2017-04-26T09:39:43.600Z

Les téléspectateurs découvriront ce mercredi soir à 20h55 sur TF1 "Une nuit au bloc" réalisé par Debbie Allen alias Catherine Avery. Un épisode loin d’être le seul mis en boîte par l’actrice pour "Grey’s Anatomy".

Debbie Allen est une artiste aux multiples facettes. Si les fans de Grey’s Anatomy la connaissent grâce à son rôle de Catherine Avery, l’actrice est loin de se contenter de la comédie. Celle qui s’est fait connaître dans les années 1980 grâce à la série Fame est également productrice, danseuse et chorégraphe. Elle a d’ailleurs une école de danse à son nom à Los Angeles depuis 2001. Et ce n’est pas la seule corde qu’elle a à son arc ! 

Actrice reconnue, Debbie Allen est aussi à l’aise devant la caméra que derrière. Elle met ainsi régulièrement ses talents de réalisatrice au service de Grey’s Anatomy. L’interprète de Catherine Avery fait en effet partie des rares figures de la série médicale à officier aussi bien en tant qu’actrice que réalisatrice. Contrairement à Ellen Pompeo qui est passée pour la première fois derrière la caméra il y a quelques semaines afin de diriger l’épisode 18 de la saison 13, Debbie Allen affiche au compteur 14 épisodes réalisés entre 2010 et 2017. Elle s'est d'ailleurs occupée de 3 épisodes de la saison 13 dont le final très attendu. En guise de comparaison, Kevin McKidd, alias Owen Hunt, a réalisé au total 15 épisodes de Grey’s Anatomy tandis que Chandra Wilson (Miranda Bailey) en a mis en boîte 16. 

La soirée Grey’s Anatomy, proposée ce soir à partir de 20h55 par TF1, permettra aux téléspectateurs de (re)découvrir les talents de réalisatrice de Debbie Allen. C’est elle en effet qui a dirigé le deuxième épisode inédit de la saison 13 diffusé à 21h50. Dans cet épisode 8 baptisé Une Nuit au bloc, on suivra Meredith, Owen, Stéphanie et Richard tout mettre en œuvre pour sauver un homme victime d’un accident de voiture. Pour que le groupe ne baisse pas les bras pendant les longues heures d’opération, Richard a d'ailleurs trouvé une astuce surprenante. 

Rendez-vous ce soir à partir de 20h55 sur TF1 pour suivre les épisodes 7 et 8 de la saison 13 de Grey’s Anatomy.