Grey's Anatomy : Crash d'avion, tempête, fusillade... les pires catastrophes de la série

Voir le site Grey's Anatomy

La nomination - Grey's Anatomy
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-06-20T12:16:23.999Z, mis à jour 2017-06-20T12:16:24.953Z

Depuis sa création en 2005, la série télévisée Grey’s Anatomy fait vibrer le cœur des téléspectateurs. En treize saisons, la créatrice Shonda Rhimes n’a pas hésité à intégrer des catastrophes dans l’histoire et ce, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs…

Les émotions fortes sont toujours au rendez-vous dans la série télévisée Grey’s Anatomy. Dès la deuxième saison, les téléspectateurs sont plongés dans l’univers de Shonda Rhimes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison 2 est particulièrement éprouvante pour les chirurgiens. Durant l’épisode 5, une violente tempête s’abat sur l’hôpital. Un moment fort en émotion, surtout lorsque George O'Malley fait preuve de courage et de force pour sauver la vie d’un patient. Mais cette tempête n’est évidemment pas la seule péripétie vécue par les chirurgiens. L’épisode suivant est aussi marquée par le déraillement d’un train qui provoque la mort de plusieurs personnes ainsi que de nombreux blessés. C’est alors que les téléspectateurs s’attachent à deux personnages, Bonnie et Tom, empalés sur une barre en fer. L''un doit se sacrifier pour sauver la vie de l'autre. Enfin, dans « Code Noir », les téléspectateurs sont plongés dans une atmosphère particulièrement tendue. En effet, un patient arrive aux urgences alors qu’il a un engin explosif dans sa poitrine. Un cas particulièrement difficile à gérer pour les chirurgiens.

La troisième saison est également marquée par un accident grave. Il s’agit de celui du ferry, qui s’est échoué dans la baie de Seattle. Tout au long de ce double épisode (« Tous sur le pont » et « Disparitions ») les personnages sont particulièrement malmenés et notamment Meredith qui se retrouve inconsciente dans les eaux glacées de la baie.

Les fans de Grey’s Anatomy n’oublieront probablement jamais cet épisode : « Le vent tourne ». Dans le final de la saison 8, certains des résidents s’envolent ensemble pour un cas en commun. Meredith, Cristina, Lexie, Arizona, Mark et Derek se retrouvent dans un avion privé. Mais Shonda Rhimes, qui adore jouer avec les nerfs des téléspectateurs, choisi d’intégrer un crash d’avion. Cet épisode est ainsi inoubliable pour deux raisons : la mort de Lexie Grey et l'amputation de la jambe d'Arizona Robbins. 

La vie des chirurgiens a été chamboulée après le crash d'avion de la saison 8