Denzel Washington, Ellen Pompeo, Chandra Wilson, Kevin McKidd… ces acteurs qui sont passés réalisateurs

denzel-washington-ellen-pompeo-chandra-wilson-kevin-mckidd-acteurs-passes-realisateurs-7413603
A l’image de Denzel Washington qui a réalisé un épisode de Grey’s Anatomy ou d’Elle Pompeo qui se prépare à le faire, d’autres acteurs sont passés derrière la caméra pour diriger un ou plusieurs épisodes de la série médicale. On vous dit lesquels...

Ce mercredi 8 février, TF1 va diffuser le neuvième épisode de la saison 12, intitulé Un silence assourdissant. Un épisode important dans lequel Meredith Grey (Ellen Pompeo) se fait agresser par un patient et perd temporairement l’ouïe, et qui a ceci de spécial qu’il a été réalisé par l’acteur oscarisé Denzel Washington.

Si le passage d'un acteurderrière la caméra est souvent un événement, il n’est cependant pas si rare. Ainsi dans Grey’s Anatomy, nombre de comédiens se sont essayésà la réalisation. D’ailleurs, Ellen Pompeo va très prochainement en faire l’expérience. Elle s’apprête en effet à réaliser un épisode de la saison 13.


Mais avant elle, d’autres acteurs de la série ont déjà franchi le pas. Ainsi Kevin McKidd qui incarne le Docteur Owen Hunt a ainsi dirigé 14 épisodes dont le 1er, le 14e et le 22e de la saison 12. De même Chandra Wilson, le charismatique docteur Miranda Bailey compte 15 épisodes à son actif dont les épisodes 12 et 17 de cette saison. Debbie Allen, l’actrice qui interprète le Dr Catherine Avery, déjà réalisatrice chevronnée dans plusieurs autres séries comme Fame, Empire, Scandal, a également mis en scène 13 épisodes de Grey’s Anatomy. C’est aussi le cas de l’acteur Eric Stoltz qui a endossé le rôle de William Dunn dans plusieurs épisodes de la saison 5, a dirigé deux épisodes.


D’autres acteurs qui ont fait leurs armes sur d’autres séries ont aussi réalisé des épisodes de Grey’s Anatomy. Ainsi Laura Innes, connue pour son rôle du docteur Kerry Weaver dans Urgences, une autre série médicale à succès, a réalisé l’épisode 7 de la saison 9, Faits l’un pour l’autre. Tony Goldwin, que les téléspectateurs connaissent plus sous les traits du président Fitzgerald Grant dans la série Scandal, est aussi passé derrière la caméra pour deux épisodes de Grey’s Anatomy.

News associées