Grey's Anatomy : Eric Dane et Shonda Rhimes : le grand clash sur Twitter ?

Voir le site Grey's Anatomy

people : Eric Dane
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-13T13:38:38.161Z, mis à jour 2016-10-13T13:38:39.713Z

L'interprète du docteur Mark Sloane et la créatrice de la série médicale ont échangé d'étranges propos sur le réseau social. Avec une cible commune : Donald Trump.

La campagne présidentielle américaine fait rage et il y a des dommages collatéraux. Tandis que Donald Trump et Hillary Clinton s'affrontent dans des débats houleux, l'agitation est la même en coulisses. Les artistes s'engagent majoritairement du côté de la candidate démocrate : c'est le cas de Shonda Rhimes, créatrice de Grey' Anatomy et d'Eric Dane, qui a incarné Mark Sloane dans la série. Alors qu'ils ont beau être dans le même camp, ils ont tout de même été les principaux acteurs d'une étrange conversation sur Twitter.

"J’ai un profond respect pour Shonda Rhimes"

Donald Trump a été récemment l'objet d'une énième polémique. Un enregistrement datant de 2005 l'a accablé tandis qu'il tenait des propos dégradants sur la gente féminine. Shonda Rhimes a lancé la première salve sur le réseau social : "Hey les hommes, arrêtez de dire ‘nous avons des épouses et des filles’, comme argument pour condamner ses actions. Vous ne cautionnez pas ses actes parce que vous savez distinguer le Bien du Mal" a-t-elle critiqué, demandant aux hommes d'arrêter de se servir de leur épouses et de leurs enfants pour dire qu'ils sont anti-Trump.

L'ancien chirurgien de Grey's Anatomy n'a pas tardé à monter au créneau, avec une certaine retenue, mais dans l'incompréhension la plus totale : "C'est vrai. Mais qui est le plus rationnel ? Je pourrais tuer pour ma femme et mes filles. Je ne ferais pas de même parce que c'est la bonne ou la mauvaise chose à faire" a-t-il tweeté avant de se reprendre. "Calmez-vous les gens, j’adore Shonda Rhimes. Mais Donald Trump ? Allons, voyons, vous êtes fous ? Vous supportez vraiment ce c.... ? Réveillez-vous p...." a précisé Eric Dane, ne laissant aucun doute sur son soutien à Hillary Clinton. "Pour que les choses soient claires, j’ai un profond respect pour Shonda Rhimes et j’ai mal lu son commentaire, donc détendez-vous. Donald Trump est toujours un c...." a-t-il conclu.

De son côté, la scénariste et créatrice de Grey's Anatomy,  a également apaisé les débats : "Les amis n'abandonnent pas les amis", a-t-elle tweeté, après avoir avoué qu'elle avait elle-même manqué un tweet de son ancien collègue et qu'elle pensait qu'Eric Dane était supporter de Donald Trump. Au final, tout s'est arrangé.