Grey's Anatomy : La fille que Derek Shepherd aurait pu avoir !

Voir le site Grey's Anatomy

GREY'S ANATOMY SAISON 11 EP 02
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-05-31T14:02:18.983Z, mis à jour 2017-05-31T14:02:21.068Z

Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey’s Anatomy", a révélé, dans une masterclass, un détail plus qu’étonnant sur la vie privée qu'aurait pu avoir Derek Shepherd (Patrick Dempsey) !

Mais à quoi ressemblait Grey’s Anatomy dans sa première version imaginée par Shonda Rhimes ? La créatrice de la série médicale culte a répondu à cette question dans une masterclass payante disponible en ligne. Un cours sur "comment écrire à la télévision", dans lequel elle révèle notamment un détail très surprenant sur le passé de Derek Shepherd, incarné par Patrick Dempsey. 

Le neurochirurgien, surnommé Dr Mamour, aurait pu être bien différent du personnage que les fans de Grey’s Anatomy ont pu côtoyer pendant 11 saisons. Si Derek Shepherd fonde une famille avec Meredih Grey - le couple adopte Zola avant de donner naissance à Bailey et Ellis, née après la mort de Derek – il devait, à l’origine, déjà être père au moment de rencontrer sa future femme incarnée par Ellen Pompeo. Selon le magazine Elle américain, Shonda Rhimes pensait, au départ, faire de Derek un homme divorcé, papa d’une adolescente. Une jeune fille qui l’a "convaincu d’accepter ce travail dans cet hôpital de Seattle". "C’est sa chance pour se rattraper de toutes les erreurs qu’il a pu faire avec elle pendant qu’elle était enfant", affirme ainsi Shonda Rhimes. 

Ce détail n’est pas le seul que Shonda Rhimes voyait différemment. Dans son premier scénario, le personnage d’Alex Karev (Justin Chambers) n’existait pas et le Dr Bailey (Chandra Wilson) devait être, à l’origine une blonde aux cheveux bouclés.