Grey's Anatomy : Focus série : Grey's Anatomy Saison 7, premières impressions

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2010-09-28T06:20:00.000Z, mis à jour 2010-09-28T06:20:00.000Z

La saison 7 de Grey's Anatomy affronte le traumatisme causé par le dernier épisode de la saison 6... Bon retour parmi les vivants.

Même les chirurgiens les plus aguerris ne peuvent sortir indemnes d'un massacre comme celui qu'a connu le Seattle Grace Hospital en mai dernier. Beaucoup ont perdu la vie... et les autres doivent apprendre à surmonter leurs pertes, leurs angoisses et - tout particulièrement - leur nouvelle vision d'un monde qui, jusque là, leur semblait pourtant des plus familiers et rassurants. Grâce à son riche éventail de personnages, la série créée sept ans plus tôt par Shonda Rhimes continue de poser les bonnes questions en s'attardant tour à tour sur le cas particulier de chacun de ses héros et en faisant assurément de cet épisode de rentrée l'un des plus justes qui soient. Entre fausse-couche, prises de risques inconsidérées, culpabilité, déni, séparations, et même un mariage peut-être un peu trop hâtif... Grey's Anatomy revient an force et pose les bases d'une nouvelle saison inévitablement placée sous le signe de la reconstruction.
Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers

Adrénaline
Sauvé in extremis par le courage et la ténacité de Cristina (Sandra Oh), le Chef Shepherd (Patrick Dempsey) semble, plus que jamais, revisiter le vieil adage voulant que "la vie soit trop courte" en se trouvant notamment un nouvel hobby : les excès de vitesse. Avec son regard intense et décidé, ainsi que son nouveau look à tendance mal rasé, il ne fait aucun doute que celui qui était déjà la coqueluche de ces dames risque fort de voir encore grimper un peu plus sa côte de popularité dans les semaines à venir en cultivant toujours un peu plus son côté "bad boy"... si Meredith ne se lasse pas d'aller régulièrement le sortir de prison ! A peine est-il de retour à l'hôpital qu'il surprend tout le monde en démissionnant de son poste à hautes responsabilités pour redevenir le "simple" chirurgien qu'il a toujours préféré être... au grand bonheur de Richard (James Pickens, Jr), qui se risque même à exécuter une petite dans de la victoire une fois officiellement réintégré.


"Drame et humour se côtoient avec toujours autant de justesse au sein du Seatlle Grace Hospital... Une rentrée sous forme de séances thérapeutiques et de courts flash-backs offrant, une nouvelle fois, de beaux moments d'acteurs à chacun des membres de l'équipe ; tout en explorant un large panel d'émotions et de possibles futurs retournements de situations"


Avant de reprendre du service, tous doivent d'abord être déclarés aptes par le nouveau venu Andrew Perkins... Sont ainsi autorisés à reprendre le scalpel : Karev (Justin Chambers), qui souhaite pourtant laisser la balle qui aurait pu lui être fatale là où elle s'est logée parce que ça fait tomber les filles... Lexie (Chyler Leigh), dont la mémoire photographique reste cependant mise à rude épreuve après le "pétage de plomb" en règle qu'elle effectué devant plusieurs patients... Derek, simplement parce qu'il "est" le Chef... En fin de comptes, tous se voient attribuer le certificat libérateur, à l'exception de Meredith et Cristina.


Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers

Un mariage sans post-it
Effrayée à l'idée de rester seule, Cristina accepte sans réfléchir la demande en mariage que lui fait Owen (Kevin McKidd) à la suite de ces évènements tragiques. Dès lors, elle ne pense plus qu'aux préparatifs pour la cérémonie et ne daigne même plus lever les yeux de son magazine, bien que Derek soit pourtant en train d'exécuter une opération révolutionnaire au bloc... Face à tant de mise en retrait, Meredith fulmine mais reste néanmoins présente aux côté de sa meilleure amie pendant que Miranda (toujours aussi impeccable Chandra Wilson) préfère, quant à elle, mettre fin à sa relation amoureuse dans l'espoir de mieux se reconstruire.
Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers

Ellen Pompeo, plus jolie que jamais à l'occasion des dernières minutes de l'épisode, retrouve donc son personnage-titre pour la septième année consécutive - dans la digne continuité de ce qui fut assurément le plus surprenant "season finale" de l'année dernière, toutes séries confondues... Gageons d'ailleurs qu'entre le nouveau comportement de Derek et la fausse-couche qu'elle continue de garder secrète, le couple risque fort d'avoir à affronter de nouvelles épreuves dans les semaines à venir... pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.


Retrouvez toutes les PHOTOS de la saison 7 de la série !