Grey's Anatomy : La folle théorie des fans qui aurait changé la vie de Meredith

Voir le site Grey's Anatomy

Patrick Dempsey
Par A.D|Ecrit pour TF1|2016-11-24T17:10:55.395Z, mis à jour 2016-11-24T17:10:56.543Z

Aux États-Unis, certains fans ont élaboré une théorie pouvant expliquer les catastrophes successives entourant sans cesse l’équipe du Grey Sloan Memorial Hospital.

Depuis le début de la série, Meredith Grey, Alex Karev et toute l’équipe de l’établissement désormais connu sous le nom de Grey Sloan Memorial Hospital en ont vu de toutes les couleurs. Une fusillade (Derek blessé mais pas mort), un crash d’avion (ayant entraîné le décès de Lexie et Mark), plusieurs accidents de voitures (Derek, Callie et George ont été des victimes, et une seule est encore vivante), un tremblement de terre, des inondations… L’équipe médicale a tout vécu. À tel point que certains téléspectateurs et fans de la série commencent à se demander outre-Atlantique s’il n’y aurait pas anguille sous roche.

Selon Entertainment Weekly, une théorie voudrait qu’en réalité Meredith Grey soit atteinte de la maladie d’Alzheimer et soit en plein délire, imaginant pour le bien/mal de ses trois enfants une réalité alternative à ce qu’elle aurait réellement vécu. Cette maladie est très présente dans la vie de Meredith. Sa mère, jouée à l’écran par Kate Burton, brillante chirurgienne, en a souffert et en est décédée dans la saison 3. D’ailleurs, lors de l’épisode pilote de la série, la voix-off de Meredith racontait en réalité à Ellis Grey ce qu’il se passait dans la vie de sa fille. Et depuis la saison 9, on sait que la veuve de Derek Shepherd a été testée positive à certains marqueurs génétiques de la maladie d’Alzheimer.

D’ailleurs, si cette théorie venait à se confirmer, ce ne serait pas une première. Au cours d’un épisode, Cristina Yang imaginait déjà quelles auraient pu être ses vies si elle avait accepté ou refusé la proposition d’Owen de faire un enfant. Dans le même épisode, la vie de Meredith se trouvait également chamboulée. Sa mère n’avait jamais été diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer, elle dirigeait l’hôpital dans lequel travaillait sa fille, George n’avait pas été tué dans un accident de bus mais avait raté ses examens et disparu de la circulation. Izzie de son côté avait été renvoyée après avoir volé un cœur pour tenter de sauver un patient, Denny Duckett (Jeffrey Dean Morgan)…


VIDEO. Une saison 12 marquante pour les fans