Grey's Anatomy : Giacomo Gianniotti rejoue la scène culte de "Love Actually" pour une association caritative

Voir le site Grey's Anatomy

Gres
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-12-27T15:07:28.635Z, mis à jour 2017-12-27T15:09:50.403Z

L’acteur de la série de "Grey’s Anatomy" (TF1) a réalisé une vidéo très originale pour la bonne cause. Il a rejoué la fameuse scène des pancartes de "Love Actually" afin de récolter des fonds pour une association.

L’acteur, arrivé dans la série médicale de Shonda Rhimes dans la saison 11, est très engagé. Il sensibilise régulièrement ses fans à des causes importantes sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, on l’a vu en train de faire du volontariat à Amatrice (Italie) ou au Népal après des tremblements de terre. Cette fois-ci, linterprète le Dr Andrew DeLuca a voulu inciter ses abonnés à venir en aide aux SDF américains.

Pour s’assurer que son message soit entendu, Giacomo Gianniotti a eu la bonne idée de rejouer l’une des scènes cultes du film Love Actually avant de partager la vidéo sur son compte Instagram. Le tout avec humour et un sourire communicatif. "Je sais que vous êtes très occupés. Cette période de l'année est parfois stressante et remplie d'émotions en tous genres. Donc ça ne prendra qu'une minute… ou deux ! (…) Où que vous soyez, je pense que vous êtes d’accord pour dire que cette année a été particulièrement dure (…) Mais, il y a aussi eu des petites victoires ! Des gens ordinaires ont fait des choses extraordinaires (…) Parfois, on oublie que même si les choses tournent mal, il y aura toujours quelqu’un qui sera en plus grande difficulté que vous", peut-on lire sur les panneaux que fait défiler le comédien sur le réseau social.

Pas de cadeaux pour Noël

Le jeune fiancé a ensuite expliqué qu’il avait pris une grande décision. "Cette année, avec ma famille, nous ne nous sommes pas offerts de cadeaux. A la place, nous avons fait des dons aux associations de notre choix à la place. J'ai choisi MyFriendsPlace, un centre d'accueil de Los Angeles pour les jeunes sans abri, qui leur offre un toit, à manger, des vêtements, du soutien… (…) Comme ce sont les fêtes, une période de joie et d'émotion, j'espère toucher la corde sensible avec cette scène de Love Actually, qui est mon film de Noël préféré... ", a-t-il poursuivi dans son remake de la scène des pancartes dans la comédie romantique. Le but ? Récolter 30 000 dollars pour l’association et éveiller les consciences.


Re)découvrez les premières images de la saison 12 de Grey's Anatomy :