Grey's Anatomy : Grey's Anatomy : changement de tête au service de chirurgie

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Prendre la main
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-01T19:45:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T09:07:26.000Z

La 8ème saison de Grey's Anatomy a démarré mercredi 24 avril dernier avec deux premiers épisodes forts en émotions. Le troisième intitulé "Prendre en main" débute fort lui aussi, avec un changement de chef au service chirurgical, Owen prenant le relai de Webber. C'est également l'heure des premières opérations en solo pour les résidents de 5ème année.

Grey's Anatomy ne cesse de nous surprendre, et c'est encore le cas dans ce troisième épisode de la saison 8 : Owen prend la tête du service en lieu et place de Webber, démissionnaire pour couvrir Meredith Grey.

Premières opérations en solo
Cet épisode voit le début des opérations en solo pour les résidents de cinquième année... et le début des ennuis pour nos héros : Meredith panique avant son premier anévrisme, Cristina oublie totalement les bases d'une simple appendicectomie, Jackson craque avant de réparer la mâchoire d'un nouveau-né pour finalement laisser la place à Sloane, Alex Karev quant à lui perd un patient...

Owen prend du grade
Dans cet épisode, on apprend surtout que Webber quitte la tête du service de chirurgie pour être remplacé par Owen Hunt. L'ex-chef quitte son poste pour couvrir Meredith. Ce changement de tête surprend tout le monde, notamment Bailey, qui ne comprend pas le départ de l'un et la nomination de l'autre. Incompatibilité professionnelle pour Hunt, mais aussi à domicile, où sa relation avec Cristina bat de l'aile.

Point de non-retour entre Meredith et Derek ?
Autre difficile relation, celle entre Meredith et Derek, dont la garde partagée de leur enfant Zola est mise à mal par l'assistante sociale, inquiète par ce lourd environnement. Des différents personnels qui se prolongent au bloc opératoire (Meredith désobéit à Derek lors de sa première opération en chef, ce qui énerve particulièrement ce dernier), et qui poussent Meredith à prendre une décision lourde : un travail en collaboration entre les deux étant impossible, elle quitte le service de neurologie.

Episode fort en chamboulements, "Prendre en main" ne présente aucun répit pour nos protagonistes ainsi que pour les fans de la série. On a hâte de voir la suite de cette saison saison 8 !