Grey's Anatomy : Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo, alias Meredith, vit bien le départ de Patrick Dempsey

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Saison 10 - Ep1 Après l'orage (1ère partie)
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2015-08-07T15:48:22.032Z, mis à jour 2015-08-07T15:48:29.320Z

Peu après une conférence de presse lors du sommet de la Television Critics Association, Ellen Pompeo, alias Meredith Grey dans Grey’s Anatomy, a déclaré qu’elle vivait plutôt bien le départ de son mari dans la série, Derek Shepherd.

« Pour qu’une série de ce format puisse continuer, il doit y avoir du mouvement ». Ellen Pompeo est une femme pragmatique. L’actrice principale de Grey’s Anatomy a déclaré au magazine Us Weekly à la suite d’une conférence de presse qu’elle était en paix avec la mort du personnage de Derek dans la série. « A chaque fois que nous avons perdu un personnage important, et nous avons eu des personnages incroyables, à chaque fois qu’on en perd un, cela a été triste et dévastateur » a-t-elle ainsi confié. « Et vous pensez : mais comment la série peut-elle continuer ? Mais c’est justement comme cela que les scénaristes trouvent l’inspiration » Et d’en arriver logiquement à cette réalisation : « Donc, la perte de personnages importants est précisément ce qui permet à la série de continuer ».

Ellen Pompeo a également confié qu’elle était particulièrement excitée à l’idée de tourner la page Derek pour aller vers de nouvelles aventures. « C’est exactement comme si on retournait de la vieille terre. On plante, on retourne et ce qui sort est neuf et frais et on doit voir ce qu’il en sort ». Quant à cette douzième saison qui s’annonce, l’actrice la voit plus légère que les autres. « Nous avons des internes mignons et du sang neuf. Je pense qu’il faut varier les genres. Nous étions dans le sombre, maintenant il nous faut un peu de lumière (…) On doit faire bouger la série de saison en saison, autant qu’on peut, donc j’accueille tout changement avec plaisir ».