Grey's Anatomy : Grey's Anatomy : Focus sur le personnage de Mark Sloan (alias Eric Dane)

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Mark SLOAN
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-04-24T09:58:00.000Z, mis à jour 2014-04-24T10:01:49.000Z

C'est terminé : nous ne reverrons plus Mark Sloan dans Grey's Anatomy... Lors du lancement de la saison 9, il succombe à ses blessures à la suite du crash d'avion intervenue à la fin de la saison 8. Retour sur la vie d'un personnage, attachant, beau gosse et véritable star de la chirurgie.

Ne pleurez pas les filles : le beau Mark Sloan est certes décédé, mais il restera à jamais dans vos esprits comme l'un des personnages le splus attachants de Grey's Anatomy ! Focus sur la vie de ce beau gosse, ses qualités et sa relation fusionnelle avec Lexie Grey.

Une vie très remplie
Arrivé dans la série lors de la saison 2, on découvre un Mark Sloan ami de longue date avec Derek Shepherd, mais également un maître de la chirurgie plastique reconnu dans tous les Etats-Unis... et surtout un séducteur invétéré qui ne stoppe jamais d'user de ses charmes. Des charmes bien présents et dont il aurait tort de ne pas user !

Le séducteur au cœur tendre
Durant toute son aventure dans Grey's Anatomy, Mark Sloan ne fera rien pour faire en sorte d'aller à l'encontre de son image de serial-lover : tour à tour, Docteur Glamour comme il est surnommé dans la série va séduire et mettre dans son lit plusieurs médecins du Seattle Grace Hospital ! On le découvrira également papa de la petite Sofia, qu'il a eue avec Callie, mais aussi grand-père ! Egalement, Sloan réussira à rester proche de Derek malgré leurs mésaventures originelles : ils resteront d'ailleurs meilleurs amis du monde jusqu'à la fin...

Lui et Lexie, unis pour la vie... et jusqu'à la mort
Mais ce qu'on retiendra peut-être le plus de la vie de Mark "Docteur Glamour" Sloan dans grey's Anatomy, c'est sa relation avec Lexie : s'il résiste à « Mini-Grey » au tout début, il tombera vite sous son charme pour finalement en tomber fou amoureux. Ils se verront d'abord en secret, puis ils se sépareront, puis ils s'avoueront à la toute fin leur amour éternel, alors que Lexie est en train de mourir. Peu de temps après, alors gravement touché, Mark déclare vouloir la suivre... Ses amis Callie, Derek et Richard resteront à ses côtés jusqu'au bout...


L'aventure d'Eric Dane, qui incarne Mark Sloan à l'écran, s'arrête donc là dans la série Grey's Anatomy : un grand, très grand personnage qui restera à jamais comme l'un des plus marquants du petit écran !