Grey's Anatomy : Grey's Anatomy : histoires de mecs à l'hôpital de Seattle

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Les hommes, les vrais
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-01T20:30:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T09:07:52.000Z

Une fois n'est pas coutume, cet épisode est centré sur les hommes de Grey's Anatomy. L'occasion de se focaliser sur Derek, Mark, Jackson, Alex & co : un épisode bourré de testostérone croyez-vous ? Loin de là, car les mecs de Grey's Anatomy ne sont pas que des durs, ils ont aussi des sentiments qu'ils expriment dans cet épisode.

Encore un épisode original que "Les hommes, les vrais", quatrième de la saison 8, qui est centré sur les hommes de notre série favorite. Au programme, Derek et Mark se disputent Jackson, Owen continue de se faire à sa nouvelle fonction et un Alex Karev pas assez impliqué...

Tout le monde se lève pour Jackson
Jackson Avery, le beau gosse de l'hopital, aimerait devenir un crack de la chirurgie plastique. Problème : Mark Sloane prend toute la place, ce qui exaspère Avery. Derek, voyant la situation, lui propose de rejoindre son service, toujours en quête de talents. Mais cet appel du pied rend jaloux Mark, qui accuse Derek d'essayer de lui voler son poulain. Pour remédier à cela, Mark propose une opération difficile à Jackson : remettre en place une oreille arrachée.

Owen prend ses marques, Karev perd les siennes
On apprenait au début de l'épisode précédent que Owen Hunt prenait la tête du service, en lieu et place de Webber. Mais ce changement soudain de position n'est facile pour personne, Owen en tête, qui petit à petit prend ses marques. Des marques qu'Alex Karev semble perdre : son quota d'interventions est loin d'être assuré, et son rapport sur les patients africains est lui aussi loin d'être terminé. Derek l'a remarqué et le met à l'écart. Voilà donc apparemment pourquoi Derek a commencé à faire du pied à Jackson...

Tous les mecs se retrouvent chez Derek
La fin de l'épisode voit tous les hommes se retrouver chez Derek, en plein chantier de sa terrasse. Avery amène Karev, qui s'explique à Shepherd sur son manque de forme actuel. Sloane débarque en réclamant qu'on lui rendre Avery, qui avoue préférer la chirurgie plastique. Hunt en profite pour prendre Sophia dans ses bras pendant que Sloane et Shepherd s'explique. Une explication qui va terminer par des aveux de Derek : Meredith lui manque.

La voix off termine l'épisode par cette citation : "Etre un homme, c'est accepter ses faiblesses, c'est mettre sa fierté de côté, reconnaitre la défaite et simplement tout recommencer". Peut-être le début d'une nouvelle ère pour Derek dans sa relation avec Meredith ?