Grey's Anatomy : Pourquoi les fans vont aimer Bridget Jones 3 ?

Voir le site Grey's Anatomy

patrick Dempsey1
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-05T10:30:51.557Z, mis à jour 2016-10-05T13:19:39.070Z

Au cinéma le 5 octobre, le troisième volet de Bridget Jones est très attendu par les fans. Aux côtés de Renée Zellweger et Colin Firth, Patrick Dempsey joue le personnage du séduisant Jack. Un rôle qui n’est pas sans rappeler celui qu’il jouait dans Grey’s Anatomy. Avant de filer dans les salles obscures, voici 3 bonnes raisons qui vous feront aimer Bridget Jones 3 !

Patrick Dempsey manquait à ses fans. Depuis son départ de la série Grey’s Anatomy, l’acteur reste discret et s’est éloigné des plateaux de tournage. Mais aujourd’hui, les spectateurs ont la possibilité de le retrouver dans le troisième volet de Bridget Jones. A 50 ans, le docteur "mamour" prête ses traits au personnage de Jack. Et entre ce nouveau rôle et celui qu’il tenait dans la série créée par Shonda Rhimes, Patrick Dempsey reste fidèle à lui-même : séduisant et prévenant.

1/ Derek Shepherd n’est jamais loin…

Sans vous dévoiler la chute du film, le rôle que joue Patrick Dempsey est similaire par bien des aspects à celui qu’il incarnait dans Grey’s Anatomy. Durant onze saisons, l’acteur a bouleversé le cœur des téléspectateurs. Toujours au centre des intrigues, Patrick Dempsey jouait l’un des rôles principaux aux côtés de Meredith Grey incarnée par Ellen Pompeo - qui s'éclate à l'anniversaire de Nicole Richie. Dans le film réalisé par Sharon Mcguire, le beau gosse n’hésite pas à séduire l’héroïne dès leur première rencontre. Une séquence qui n’est pas sans rappeler celui du rapprochement entre Meredih et Derek dans la première saison du show. Autre point commun : les deux femmes – Meredith et Bridget – sont très alcoolisées lors de leur première nuit d’amour.

2/ Un triangle amoureux digne de la série !

Si vous êtes fans de la série américaine, vous serez sans aucun doute transportés par cette nouvelle idylle entre Bridget Jones et ses deux prétendants. En effet, après avoir rompu avec Mark Darcy (Colin Firth), Bridget Jones se retrouve de nouveau célibataire à 40 ans. Mais lors d’un festival de musique, elle fait la rencontre de Jack. Une aventure d’une nuit qui a d’énormes conséquences pour elle. Entre Jack et Marc Darcy, son cœur balance. Une situation vécue par Meredith Grey durant les premières saisons de Grey’s Anatomy. Après avoir hésité entre elle et Addison, Derek Shepherd choisi finalement de continuer sa relation avec l’héroïne. Mais qu’en est-il de Bridget Jones… Jack ou Darcy ?

3/… Et un bébé !

Autre bouleversement et non des moindres dans la vie de Bridget Jones : sa grossesse. Qui est le père de ce bébé ? Au cours du film, les spectateurs découvrent le personnage de Jack, un éternel célibataire. Mais lorsqu’il apprend la grossesse de Bridget Jones, il devient prévenant et attentionné. La séquence dans l’appartement de Bridget Jones est d’ailleurs similaire aux déclarations d’amour de Derek Shepherd envers Meredith Grey. Dans le show, c’est au cours de la saison 7 qu’il devient père pour la première fois en adoptant la petite Zola. 

Derek, il a toujours su la faire craquer...