Grey's Anatomy : Grey's anatomy saison 8 : Loretta Devine nous parle d'Adèle

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Episode 13 Saison 6 - Réveil brutal
Par Valérie LEVILAIN|Ecrit pour TF1|2011-08-18T16:20:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T10:32:31.000Z

Loretta Devine se réjouit de son retour dans cette huitième saison de Grey's anatomy et nous confie des détails sur son rôle.

Loretta Devine, qui interprète avec brio Adèle Webber dans Grey's anatomy, a confié à TV Guide à quel point elle était impatiente de retrouver le rôle cet automne qui lui a permis d’être, pour la première fois de sa carrière, nominée aux Emmy Awards. Lors de la saison dernière, nous apprenions qu'Adèle était malade et pouvait être atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Suite à cela et comme nous vous le disions cette semaine, Richard (James Pickens) quittera ses fonctions de chef de la chirurgie dans la saison 8, remettant les rênes au Dr Owen Hunt (Kevin McKidd) pour s'occuper d'elle. Mais contrairement à ce qu'il croyait Loretta Devine pense qu'Adèle ne va pas se réjouir de la nouvelle même si elle a passé des années à tenter de convaincre son mari de ralentir le rythme et de renoncer à son poste :

"Beaucoup de femmes se plaignent de certaines choses du genre, mon mari regarde trop les matches de baseball ou il est trop attaché à ceci ou à ça, mais dans un sens, on est vraiment contente que l’homme ait des passions, tout comme on en a. Adèle peut vouloir qu’il ne travaille plus mais c’est tout ce qu’elle a toujours aimé en lui. Elle peut être mécontente pour lui jusqu’à ce qu’il s’adapte à sa nouvelle vie."
Loretta Devine dans Eli Stone
Loretta Devine tenait également à rendre hommage à l’écriture de Shonda Rhimes, la créatrice de la série :
"La scène où je me confronte à Meredith et où je pense qu’elle est sa mère, quand elle doit me dire ‘Non, je ne suis pas ma mère’, c’est juste formidablement écrit. Le fait que le personnage soit complètement dans le déni est complètement logique. Je crois qu’elle était dans le déni jusqu’à la fin et c’est ce qui arrive très souvent avec les gens qui doivent faire face à cette maladie."
Grey 's Anatomy sera de retour avec sa nouvelle saison le 22 Septembre sur ABC.