Grey's Anatomy : Grey’s Anatomy : Shonda Rhimes prépare un nouveau spin-off

Voir le site Grey's Anatomy

Meredith Grey épisode 9 saison 12
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-05-17T12:32:10.887Z, mis à jour 2017-05-17T12:32:12.213Z

Après Private Practice, la chaîne ABC vient de commander à Shonda Rhimes une nouvelle série dérivée de Grey’s Anatomy.

Entre 2007 et 2013, Shonda Rhimes s’était penchée sur les aventures du Dr Addison qui avait quitté Seattle pour rejoindre Los Angeles dans la série Private Practice. Le show était alors le premier spin-off de Grey’s Anatomy. Mais voilà que la showrunneuse et son équipe remettent le couvert avec une autre série. En effet, la chaîne ABC vient de leur commander un tout nouveau feuilleton dérivé de sa série médicale à succès. 

Mais cette fois, il ne sera plus question de médecin ou même de suivre un personnage quittant Grey’s Anatomy pour vivre de nouvelles aventures. En effet, cette série qui n’a pas encore de nom devrait s’éloigner du milieu médical pour plutôt s’intéresser à l’univers des pompiers. Selon le site américain Deadline, ce nouveau projet de Shonda Rhimes devrait se dérouler dans une caserne de Seattle où se croiseraient des hommes et des femmes courageux, du capitaine à la nouvelle recrue, qui risquent chaque jour leur vie pour venir en aide à leurs concitoyens.

« Personne mieux que Shonda ne peut mêler les risques encourus chaque jour par les pompiers dans le cadre de leur travail avec les drames de leur vie personnelle. Et l’image de Seattle dans Grey’s Anatomy fournira le parfait décor pour cet excitant spin-off, » a ainsi déclaré Channing Dungey, le président d’ABC Entertainment

Toujours selon Deadline, le personnage principal de cette nouvelle série devrait être introduit dans un épisode de Grey’s Anatomy à l’automne prochain, tandis que cette nouvelle série devrait être lancée au printemps 2018. Et c’est Stacy McKee, productrice exécutive de longue date de Grey’s Anatomy, qui devrait en être la showrunner.