Grey's Anatomy : Grey's Anatomy : Un spin-off pour le personnage d'Arizona ?

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Soirée de gala
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-10T12:55:28.212Z, mis à jour 2015-07-10T12:56:28.384Z

L'actrice Jessica Capshaw, qui joue le rôle d'Arizona Robbins dans Grey's Anatomy, vient de prolonger son contrat avec ABC jusqu'en 2018 alors que la série n'est programmée que jusqu'en 2016. Du coup la rumeur enfle : et s'il y avait un spin-off avec Arizona ?

Aux Etats-Unis, le spin-off est un concept à la mode. Un spin-off est une série dérivée qui met en avant des personnages qui étaient secondaires dans la série originale. Et la série Grey's Anatomy n'est pas en reste. Après Addison Montgomery avec Private Practice, c'est le personnage d'Arizona Robbins qui pourrait bénéficier de sa propre série. Explications. 

La série doit continuer

En France, TF1 vient de diffuser le dernier épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy. Et une fois de plus, vous avez été fidèles au rendez-vous puisque vous étiez 4,98 millions de téléspectateurs pour voir Cristina Yang (jouée par Sandra Oh) quitter la série.

La saison 12 est actuellement en cours de tournage (avec un nouvel acteur) mais on sait qu'ABC, la chaîne qui diffuse Grey's Anatomy outre-Atlantique n'a pas renouvelé la série au-delà de mai 2016. Mais pour Paul Lee, le président d'ABC, la "saison 12 ne sera pas la dernière". Et il souhaite même que la série "continue pendant de nombreuses années". 

Prolongation de contrat pour Capshaw

Paul Lee vient d'ailleurs d'envoyer un premier signe positif aux fans en prolongeant le contrat de Jessica Capshaw, qui interprète le Docteur Arizona Robbins, jusqu'en mai 2018.

Le hic, c'est que Jessica Capshaw est le seul membre du casting de Grey's Anatomy à avoir prolongé son contrat. Et comme Paul Lee avait déclaré en mai dernier vouloir « faire perdurer la marque Grey's Anatomy », les spéculations vont bon train sur la création d'un spin-off pour le personnage d'Arizona Robbins. 

Un 2e spin-off après Private Practice ?

En 2007, les fans de Grey's Anatomy avaient découvert Private Practice, un spin-off de la série dont le personnage principal était Addison Montgomery, jouée par Kate Walsh. La série avait été diffusée en France en 2011 et a duré six saisons aux Etats-Unis.

Alors rebelote pour le Docteur Arizona Robbins ? Jessica Capshaw prête ses traits au docteur Robbins, apparue dans l'épisode 11 de la saison 5. Elle incarne une chirurgienne pédiatrique, lesbienne, ayant eu une relation avec Callie Torres, celle-ci ayant eu une petite fille (Sofia) avec son meilleur ami (Mark). Et ils finiront tous les trois par élever la petite Sofia. Et ce personnage qui est très populaire pourrait donc bientôt voler de ses propres ailes. Affaire à suivre. 

Revoir les meilleurs moments de la saison 10

Bonus : les premières minutes de la saison 11