Grey's Anatomy : Grey's Anatomy : zoom sur Kevin McKidd

Voir le site Grey's Anatomy

Kevin McKidd
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-09-23T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T08:00:00.000Z

Grey's Anatomy a peut être révélé Kevin McKidd au grand public, l'acteur n'en est pourtant pas à son coup d'essai et officie sur les plateaux de tournages depuis 1996. Zoom sur un Ecossais qui en voulait.

Comme beaucoup d'acteurs, Kevin MCKidd n'était pas destiné à une carrière sous les projecteurs. Né à Elgin en Ecosse, il intègre une troupe de théâtre au lycée mais rentrer finalement à la Fac pour devenir ingénieur. Mais Kevin McKidd a une âme d'artiste et après avoir joué dans plusieurs pièces sur le campus, il abandonne totalement ses études pour se consacrer à son rêve. Les lumières d'Hollywood sont encore lointaines mais Kevin McKidd va s'accrocher.


En 1996, il débute sa carrière cinématographique dans le film britannique Small Faces avant de tourner dans le cultissime Trainspotting. Si on retient surtout la prestation d'Ewan McGregor, la carrière de Kevin McKidd est lancée et on l'aperçoit dans plusieurs téléfilms made in Britain. Mais Kevin McKidd a du talent. Ainsi, il devient Lucius Vorenus dans la série Rome en 2005. Diffusée sur HBO, la série est un succès mais le coût trop élevé des épisodes signera son arrêt de mort. Une fin brutale qui, pourtant, fait pousser des ailes à son héros. Après un passage sur grand écran dans La dernière Légion, Kevin McKidd est de retour à la télévision dans la série Journeyman. Si l'acteur est nommé pour un Saturn Award, la série ne dure qu'une saison. Enième destin funeste pour une production où l'Ecossais tient le premier rôle.


De l'Antiquité au Seattle Grace

Grâce à sa stature imposante et son jeu d'acteur, Kevin McKidd s'est pourtant fait remarquer par les producteurs. En 2008, il intègre donc Grey's Anatomy dans le rôle d'Owen Hunt, un chirurgien traumatisé par la guerre et qui ne tarde pas à tomber sous le charme froid de Cristina Yang. Coïncidence étrange, la même année il se dispute l'affiche avec Patrick Dempsey dans la comédie romantique, Le témoin amoureux.


Depuis, Kevin McKidd a réussi à s'imposer dans les couloirs du Seattle Grace et son personnage est devenu rapidement récurrent. Après une accumulation de mauvaises chances, l'Ecossais est devenu vital pour faire respirer Grey's Anatomy.