Grey's Anatomy : Jesse Williams, acteur engagé…et récompensé !

Voir le site Grey's Anatomy

jackson avery
Par Rose-Marie GERARD|Ecrit pour TF1|2016-06-22T14:20:49.011Z, mis à jour 2016-06-22T14:20:49.811Z

A 34 ans, l’acteur de Grey's Anatomy se verra récompensé d’un prix des BET Awards le 26 juin…non pour son jeu d’acteur, mais pour son oeuvre humanitaire.

Docteur Jackson Avery à la télévision, militant dans la vie 

Jesse Williams, le beau gosse de la série Grey’s anatomy va recevoir le 26 juin un Humanitarian Award. Ce prix vise à récompensera son engagement contre le racisme. En effet, l’acteur, qui incarne un brillant et très séduisant chirurgien plastique, est aussi un militant infatigable pour la cause afro-américaine. Il sera récompensé pour son implication dans le mouvement Black Lives Matter (« Les vies noires comptent »), qui organise des manifestations pour dénoncer le racisme et la violence policière aux Etats Unis. 


jackson et sa mère grey's anatomy

 Une célébrité qui sert la bonne cause 

Jesse Williams est un des personnages phares de la série Grey’s anatomy depuis 2009. Sa plastique (très !) avantageuse et son jeu d’acteur font de lui le chouchou de nombreuses téléspectatrices. Mais l’acteur garde les pieds sur terre, et utilise sa notoriété à bon escient. Il a notamment œuvré à la production d’un documentaire intitulé Stay Woke, qui évoque son engagement pour le Black Lives Matter. Il est aussi le producteur d’une plateforme multimédia visant à approfondir la réflexion sur l’identité Noire masculine. Par ailleurs, l’acteur s’implique dans ces questions sociétales, en s’exprimant régulièrement dans les médias. 

 Retour sur une saison qui aura marqué les fans