Grey's Anatomy : Jesse Williams (Jackson Avery) réalise un premier film basé sur une histoire vraie

Voir le site Grey's Anatomy

148117 2615
Par M.M.|Ecrit pour TF1|2018-10-15T09:55:49.674Z, mis à jour 2018-10-15T09:55:50.657Z

Il incarne l’un des chirurgiens de Grey’s Anatomy. En parallèle des tournages de la série médicale, Jesse William a d’autres projets. Il a notamment été choisi pour réaliser son premier film basé sur une histoire vraie.

Si Jesse Williams est connu pour son rôle de Jackson Avery dans le show médical de Shonda Rhimes, Grey’s Anatomy, l’acteur a aussi d’autres projets. Selon les informations avancées par plusieurs médias américains, il devrait réaliser son premier film intitulé Till. Un long-métrage inspiré de faits réels qui retrace le combat mené par Mamie Mobley Till, la mère d’Emmett, un adolescent noir âgé de 14 ans, torturé et tué en 1955 au Mississippi en raison de sa couleur de peau. Le jeune garçon fut ainsi assassiné après avoir été accusé de flirter avec une femme blanche.

Une histoire qui a évidemment touché Jesse Williams, engagé contre le racisme aux Etats-Unis et défenseur du mouvement Black Lives Matter. Il avait notamment prononcé un discours remarquable lors des  BET Awards en 2016, une cérémonie consacrée au succès des  Afro-Américains dans l’univers des divertissements : « Il n'y a pas de guerres que nous n'avons pas combattues, et pour lesquelles nous ne sommes pas morts en première ligne. Pas de jobs pour lesquels nous n'avons pas travaillé, pas d'impôts que n'avons pas payés. Mais la liberté reste toujours conditionnelle. »

Acteur engagé, Jesse Williams a donc décidé de passer derrière la caméra pour ce projet qui lui tient particulièrement à cœur. Basé sur le documentaire de Keith Beauchamp intitulé The Untold Story of Emmett Louis Till (2005), le projet du film a également convaincu l’actrice Whoopi Goldberg qui devrait produire le long-métrage. Le tournage de ce biopic événement (validé par la famille Till) devrait débuter à l’été 2019.

Revivez l'une des scènes marquantes de Jesse Williams dans Grey's Anatomy !