Grey's Anatomy : Joyeux anniversaire ! Eric Dane (Mark Sloane) a soufflé ses 44 bougies mercredi

Voir le site Grey's Anatomy

Mark-Sloan dans Grey's Anatomy
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-11-09T17:09:14.726Z, mis à jour 2016-11-09T17:09:15.815Z

Mercredi, Eric Dane a fêté ses 44 ans. L’occasion de revenir sur son passage dans Grey’s Anatomy, la série qui lui a permis de devenir une star.

Souvent, c’est le contraire qui peut nous arriver à tous. Quand on dépasse la barre de la quarantaine ou moins encore, certains sont tentés de se rajeunir. Ce n’est pas le cas d’Eric Dane, qui s’est vieilli d’un an sans le vouloir ces derniers mois. L’acteur, qui a fait fondre toutes les fans de Grey’s Anatomy pendant six saisons, a récemment raconté cette drôle d’anecdote dans l’émission américaine Today sur la chaîne NBC : "Je viens juste de me rendre compte l’autre nuit que j’ai 43 ans. Je dis aux gens depuis un an que j’ai 44 ans. Ma femme Rebecca m’a demandé l’autre jour ce que je voulais pour mon anniversaire. Je lui ai répondu : ‘Bon, je ne veux pas fêter mes 45 ans !’ Elle m’a répondu : ‘Toi 45 ans ? Je ne pense pas’. Finalement, j’ai été obligé de faire un tour sur google et de taper mon nom pour savoir que j’avais 43 ans. J’avais l’impression d’avoir gagné au loto."

Une mort marquante

Ce mercredi, celui qui incarnait Mark Sloane, alias le Dr Glamour comme le surnommait Meredith et Cristina, a bien fêté ses 44 ans et il ne s’est sans doute pas trompé sur le nombre de bougies à mettre sur son gâteau d’anniversaire. Ses anciens partenaires de jeu de Grey’s Anatomy comme Ellen Pompeo ou encore Patrick Dempsey n’ont pas dû oublier de lui envoyer un petit texto de félicitations.

Après des apparitions dans les séries Charmed et Las Vegas, Eric Dane est devenu une star du petit écran américain en débarquant dans Grey’s Anatomy au début de la saison 3 en 2006. Il incarnait le très renommé chirurgien plastique, Mark Sloane, recruté par le Seattle Grace. Il retrouve alors l’un de ses meilleurs amis, Derek Shepherd (Patrick Dempsey), et veut reconquérir son ex-maîtresse Addison (Kate Walsh). Il tombe ensuite amoureux de Lexie (Chyler Leigh) et le couple enchaînera les ruptures jusqu’à la fin de la saison 8. Les deux personnages sont victimes du crash de leur avion. Après être tombé dans le coma, Mark Sloane ne survit pas à ses blessures. Ça reste l’une des morts les plus marquantes de la série et quatre ans après, les fans du Dr Glamour ne s’en sont pas encore remises…



mark grey's anatomy

Grey’s Anatomy : les moments forts de la saison 9