Grey's Anatomy : Justin Chambers fête son anniversaire, retour sur les points forts du personnage d’Alex Karev

Voir le site Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Cessez le feu
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-11T06:00:42.170Z, mis à jour 2017-07-11T06:00:42.170Z

Le 11 juillet 1970, Justin Chambers voyait le jour à Springfield dans l’Ohio. Depuis, le jeune homme est devenu un acteur phare du petit écran. Il a notamment connu le succès grâce au personnage d’Alex Karev dans Grey’s Anatomy.

La série Grey’s Anatomy aura véritablement bouleversé la vie de Justin Chambers, alias Alex Karev qui fête aujourd’hui ses 47 ans. L’acteur figure parmi les personnages emblématiques du show créé par Shonda Rhimes. Et pour de nombreux téléspectateurs, Alex Karev est désormais irremplaçable. Entre son passé, ses histoires d’amour et son dévouement sans faille pour les enfants malades, le chirurgien fait vibrer le cœur des fans.

1/ Ses relations amoureuses avec Izzie Stevens, Ava Pope et Jo Wilson
Tout au long des saisons de Grey’s Anatomy, Alex Karev a connu plusieurs relations amoureuses, souvent passionnées et très mouvementées. On se souvient surtout de son amour pour Izzie Stevens (Katherine Heigl). Le duo a partagé une véritable complicité durant les trois premières saisons, mais les deux personnages ont finalement pris deux chemins bien distincts après la saison 5. Izzie Stevens est tombée amoureuse de Denny Duquette alors qu’Alex Karev s’est rapproché d’une patiente du nom d’Ava Pope, enceinte et défigurée après le terrible accident du ferry. Le couple commence alors à se connaître, avant de tomber amoureux. Enfin, après plusieurs courtes relations amoureuses notamment auprès de Lexie, ou encore d’Addison Montgomery, Alex Karev choisit de flirter avec Jo Wilson, une des internes de l’hôpital. Un duo qui fait des étincelles à l’écran depuis maintenant trois saisons…

2/ Son amitié sans faille avec Meredith Grey
Malgré un passé quelque peu tourmenté et un caractère parfois violent, Alex Karev est un ami sur qui on peut compter. Et Meredith Grey ne dira pas le contraire. Toujours présent à ses côtés, le titulaire en pédiatrie a été un véritable soutien pour l’héroïne lorsque Cristina Yang (Sandra Oh) a décidé de s’installer en Europe mais aussi lors du décès tragique de Derek Shepherd alias Patrick Dempsey. Il s’occupe également très bien des enfants de l’héroïne.

3/ Son dévouement pour son métier
Un autre aspect important du personnage d’Alex Karev est sans aucun doute son dévouement pour son métier au sein du service de pédiatrie. Maintenant titulaire, le chirurgien prend en charge les opérations les plus délicates. Très protecteur, il n’hésite pas à mettre de côté sa vie personnelle pour sauver celle des enfants malades. 

Retrouvez les moments forts de la saison 9 avec Alex Karev !