Grey's Anatomy : Katherine Heigl : son parcours depuis Grey's Anatomy

Voir le site Grey's Anatomy

Katherine Heigl
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-07-29T08:54:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T19:18:33.000Z

Quand Katherine Heigl a décidé de quitter Grey's Anatomy pour se consacrer au cinéma, après cinq années de bons et loyaux services, les fans ont d'abord crié aux scandales mais finalement, l'actrice n'aurait elle pas fait le meilleur choix de sa carrière ?

Izzie Stevens, c'était un peu l'interne en chirurgie à laquelle les filles aimaient s'identifier. Gentille, douce et sexy, elle amenait de la bonne humeur au sein d'un casting pas toujours très gai. Pâtissière à ses heures, amoureuse d'un homme qu'elle ne réussira pas à sauver et finalement très malade tout au long de la saison 5, elle finira par s'en aller au début de la saison 6.


Si pour les mauvaises langues, Katherine s'est fait virer de Grey's Anatomy pour son comportement de diva, l'actrice aurait tout simplement décidé de partir, sentant que sa carrière d'actrice au cinéma était sur le point de s'envoler. Il faut dire qu'avant de quitter la série médicale, Katherine Heigl s'est illustrée dans un petit film qui lui a pourtant ouvert les portes d'Hollywood : En cloque mode d'emploi de Judd Apatow, maître de la comédie potache. En enchaînant avec la comédie romantique 27 robes, la belle blonde est rapidement devenue la nouvelle actrice à la mode.


Et quel effet de mode ! Depuis En cloque mode d'emploi, son agenda ne désemplit pas et Katherine Heigl s'est illustrée exclusivement dans des comédies romantiques. Dans L'abominable Vérité (2009) elle donne la réplique au goujat Gerard Butler et dans Kiss &Kill (2010), elle tombe amoureuse d'Ashton Kutcher. On a vu pire comme débuts sur grand écran... L'année dernière, elle joue le rôle principal dans la comédie Bébé mode d'emploi et devient par la même occasion productrice exécutive. Un immense pas en avant pour celle que l'on avait découverte dans la série Roswell en 1999.


Et maintenant ?
A la fin de l'année, Katherine Heigl sera à l'affiche du film chorale New Year's Eve aux côtés des acteurs chouchous d'Hollywood, Ashton Kutcher, Lea Michele, Robert De Niro, Sarah Jessica Parker ou encore Zac Efron. A l'aise dans ses baskets d'actrice abonnée aux films à l'eau de rose, Katherine Heigl apparaîtra ensuite dans la comédie The Big Wedding avant d'enchaîner avec One for The money, où elle deviendra chasseuse de prime.

Coqueluche d'Hollywood, Katherine Heigl a eu l'idée de sa vie en refermant la porte du Seattle Grace.